Messages arabes en RTL

Hello

Il y a moyen de switcher en RTL pour les messages arabes? c’est assez compliqué quand on est en interface LTR.

Merci

S’il s’agit d’insérer un morceau de texte, la méthode que j’ai trouvé consiste à entourer le texte avec <div dir="rtl">this is a test</div>. Par exemple:

التعليم من خلال القراءة.

Est-ce que ça répond au besoin ?

Je pense que la question de @George porte plutôt sur l’affichage du contenu de la catégorie ar - Discuter de SPIP :slight_smile:

Je ne crois pas qu’on puisse définir une langue d’affichage uniquement pour une catégorie, mais seulement de manière globale.

Ce post a l’air de confirmer, en effet.

Oui mais il dit qu’il y a moyen de passer en RTL pendant la rédaction du message. Ce n’est pas grave si le rendu est toujours en LTR mais pendant la rédaction je dois rédiger le texte dans une application qui supporte le RTL puis le coller dans le corps du message.

Pour ça tu peux changer ta langue d’affichage dans ta page de préférences, cf https://discuter.spip.net/u/George/preferences/interface

@loic je lis dans le post que tu cites qu’un plugin permettrait de définir la direction du texte par catégorie cf :

It’s not possible to do this on a category basis without using a plugin.

Sinon, un réglage permet d’ajouter un bouton pour définir la direction lors de la rédaction des messages cf :

You could try enabling the ’ support mixed text direction’ setting.

En effet il n’est pas actif mais ça vaut peut-être le coup de jouer avec voir ce que ça donne.

Top, je viens de l’activer, attendons le retour de @George sur l’usage du bouzin :slight_smile:

Je vois deux flèches a coté du smiley quand on rédige, pour changer le sens:

Super, tout marche bien la rédaction et l’affichage et même dans les mails. Merci.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, je ferme le thread :slight_smile: