Message d'intro sur l'accueil de Discuter

Hello,

je me disais que ça serait pas mal d’avoir un court paragraphe d’intro pour expliquer ce qu’est Discuter car quand on aiguille des gens pour plus d’'aide, ça fait un peu sec d’arriver directement sur la liste des catégories.

Par ex :

Bienvenue sur l’espace d’entraide et de discussions de la communauté SPIP. Inscrivez-vous pour poser votre question sur SPIP et ses plugins ou répondre à celles des autres utilisatrices et utilisateurs.
Dans la catégorie Général, tout ce qui concerne l’utilisation et, dans la catégorie Dev, tout ce qui concerne le développement et les évolutions.

Et un renvoi vers l’annonce pour les plus téméraires : Les listes de diffusion évoluent : Mailman -> Discourse - SPIP Blog

Qu’en pensez-vous ?

Bonne idée, reste juste à trouver comment c’est possible (j’ai cherché sans succès dans les paramètres), une piste possible serait d’épingler un topic de ce que j’en lis cf How to change text in homepage blue box? - support - Discourse Meta

Concernant le texte, proposition remaniée :

Bienvenue sur l’espace d’entraide et de discussions de la communauté SPIP. Inscrivez-vous pour poser vos questions à propos de SPIP et ses plugins ou répondre à celles des autres personnes.
La catégorie Général concerne l’utilisation de SPIP et la catégorie Dev concerne le développement et les évolutions.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai enfin trouvé comme le faire, c’est en place cf la capture ci-jointe.

image

3 « J'aime »