Ah ok j'avais mal lu sans doute.
En effet j'ai laissé mes fichiers php3 (entete.php3, bandeau_gauche.php3... et tous mes fichiers inclus) dans mon répertoire mais j'ai remis sommaire.php3, article.php3 & co à la racine.
Je pensais qu'il allait les chercher aussi dans le répertoire mes_squelettes, autant pour moi. Ceci dit je trouve que ce fichier mes_options n'est pas encore très bien documenté sur le site de SPIP, je me trompe ou c'est juste un manque de temps pour mettre à jour la doc ?
J'ai bien fait de mettre ça dans mes_options et pas mes_fonctions, hein ?
(Et pourquoi le fichier mes_options est dans /ecrire alors que mes_fonctions est à la racine ??
Ca veut aussi dire que si j'ai modifié des paramètres php uniquement pour un squelette particulier comme c'est indiqué ici : Les variables de personnalisation - SPIP :
[SPIP 1.4] Vous pouvez aussi définir ces variables squelette par squelette. Pour cela, il faut les installer au début du fichier PHP appelant le squelette (par exemple article.php3, rubrique.php3...). Elles s’insèrent naturellement à côté des variables obligatoires $fond et $delais.
Je risque de voir mes variables personnalisées écrasées (puisque les php3 sont à la racine et seront donc à priori écrasés par une nouvelle installation de SPIP) lors d'une mise à jour si j'ai oublié de les sauvegarder...? dommage 
Encore une idée d'amélioration pour la 1.8 ou ultérieure ??
En tout cas merci ça marche très bien.
Ceci dit ça ne m'arrange pas car je pensais mettre tout dans mon dossier, php3, images persos utilisées dans mes squelettes (comme le logo de la société, etc), les feuilles de style, et tout ce genre de choses faites "main" et non inclues dans SPIP. Histoire de regrouper tout ça dans un dossier et de bien séparer ce qui est propre à spip et ce que j'ai créé moi même. Et si je veux faire ça il faut que je modifie mes squelettes pour modifier tous les chemins d'accès dedans... et pour être sûr que ça ne casse pas le lien même si je change le nom du dossier mes_squelettes, j'ai mis par exemple :
<link rel="stylesheet" href="<?php echo $dossier_squelettes; ?>/mes_styles.css" type="text/css">
Plutôt que de mettre le nom en dur... dommage, ça fait pas très propre mais bon.
Voilà tout ça pour faire la suggestion dans les prochaines versions de spip...
En attendant ça marche je suis en train de mettre à jours tous les liens dans tous mes squelettes, merci 
[grml je me suis encore fait avoir j'ai oublié de répondre à toute la liste, il faudrait pouvoir rajouter un Reply-To automatique dans les entêtes des mails de la liste...]
Le 5 juil. 04, à 16:47, Olivier <M. Go> a écrit :
Salut,
C'est normal !
Les fichiers d'appel php3 doivent se trouver à la racine du répertoire de Spip, à l'exception des fichiers php3 correspondant à des <INCLUDE ()>.
Sinon, tous les squelettes html peuvent être enregistrés dans /mes_squelettes.
A+
Olivier Halligon - HeapSys a écrit :
Bonjour la liste,
Alors voilà je voudrais mettre tous mes squelettes et leurs fichiers .php3 dans un dossier spécial.
J'ai donc créé un fichier "mes_options.php3" avec cette orthographe exacte dans le répertoire "ecrire" de mon site.
J'y ai mis ce contenu :
<?php
// Dossier des squelettes
// (a modifier si l'on veut passer rapidement d'un jeu de squelettes a un autre)
$dossier_squelettes = "./mes_squelettes";
?>
Et à la racine du site, j'ai créé un dossier "mes_squelettes" dans lequel j'ai mis mes squelettes .php3 et .html
Et bien impossible d'accéder à une seule page. Dès que je vais sur http://monsite.com/ il me met une erreur :
*Warning*: Failed opening 'sommaire.php3' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in */home/heapsys/www/newsite/index.php3* on line *13
*Et pourtant j'ai vu sur le net que depuis la 1.7.2 (version que j'ai) c'est bien dans mes_options qu'il faut mettre ça, et qu'on peut mettre les fichiers .php3 dans ce dossier squelette aussi (alors qu'on ne pouvait pas dès la 1.6)... Alors qu'est-ce qui cloche ?
J'ai alors essayé de remettre sommaire.php3 à la racine du site et là ça a marché (sauf que ma feuille de style n'est plus au bon endroit et mes images persos que j'avais déplacées aussi non plus, forcément puisque les chemins d'accès sont tous par rapport au fichier php3... grml
N'y avait-il pas depuis les dernières versions la possibilité de mettre les php3 aussi dans le dossier de squelettes ??
En attendant je vais laisser les php3 à la racine, mais cela signifie donc que je devrais rerégler tous les delais lors de la prochaine mise à jour ? ou qu'il faudra que je pense à sauvegarder mes php3 puis à les restaurer après la MaJ ??
Merci d'avance.
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip