Menu forum et plugins acces_restreint et habillages

Bonjour à tous,

(/!\ questions de néophyte)

• pourquoi ai-je les cadres de connexion (« Vous inscrire sur ce site » & « Identifiants personnels ») au forum sous mes rubriques et mon login sur la page suivante ?
    http://drcharlot.free.fr/spip/
    ils n’apparaissent que là en page d’accueil, pas ailleurs, même je me connecte à la partie réservé en tant que visiteur ou rédacteur
    est-ce lié au plugin acces_restrait ou habillages que j’utilise ?

• pourquoi modifier « inc-rubriques.html » dans /dist et ne pas pouvoir le mettre dans /squelettes pour utiliser le plugin acces_restreint ? J’ai essayé ça ne marche pas (à moins que je n’ai cafouillé entre le recalcul et le cache ??)

J’en profite pour remercier et louer les contributeurs notamment pour les plugins acces_restreint, habillages et forms_et_tables et le squelette SKBlue.

Merci et bravo !

webmaster_avef a écrit :

Bonjour à tous,

(/!\ questions de néophyte)

- pourquoi ai-je les cadres de connexion ("Vous inscrire sur ce site" & "Identifiants personnels") au forum sous mes rubriques et mon login sur la page suivante ?
http://drcharlot.free.fr/spip/
ils n'apparaissent que là en page d'accueil, pas ailleurs, même je me connecte à la partie réservé en tant que visiteur ou rédacteur
est-ce lié au plugin acces_restrait ou habillages que j'utilise ?

C'est pas lié au plugin "habillages" en tout cas. Probablement au squelette mais tu as du configurer ton site pour qu'il accepte les inscriptions, donc c'est pas le squelette en cause mais ta config'...

- pourquoi modifier "inc-rubriques.html" dans /dist et ne pas pouvoir le mettre dans /squelettes pour utiliser le plugin acces_restreint ? J'ai essayé ça ne marche pas (à moins que je n'ai cafouillé entre le recalcul et le cache ??)

Là ça peut venir du plugin "habillages". Si tu utilise un thème (en l'occurrence skblue), tu ne peux plus personnaliser tes squelettes dans "squelettes". Tu es obligé de le faire dans le répertoire central du squelette (là, la "dist"). C'est configuré comme ça pour laisser au maximum les squelettes comme les concepteurs/trices de ceux-ci ont voulu qu'ils soient. Ca évite de tout casser avec un mauvais code ajouté au squelettes. Mais là, le code n'est pas mauvais... J'avais pas pensé dans le plugin "habillages" aux cas où on veut bricoler les squelettes quand même, au moins pour le plugin "accès restreint". Je vais voir ça, je le mets dans mes tablettes.

Merci pour ce retour d'expérience. Je vais cogiter sur ton problème...