Markdown et Porte-Plume

Bonsoir à tous,

Je viens de me pencher sur l’ajout d’une barre d’outils pour l’édition lorsque l’on utilise le plugin Markdown ; j’ai donc travaillé à cette branche : spip-contrib-extensions/markdown - markdown - SPIP on GIT

Il est sans doute un peu tôt pour faire une PR, ce serait préférable je crois d’avoir des retours au préalable.

De mon côté, pour rendre l’écriture en markdown de listes ou de blockquotes, j’ai également modifié le Porte Plume : bricebou/porte_plume - porte_plume - SPIP on GIT

Ces dernières modifications sont sans doute trop « génériques » et risque d’avoir un impact lors de l’édition de contenus en SPIP : quelle solution peut-on envisager ?

En vous remerciant par avance pour vos retours,

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Un petit up sur ce sujet ?

Je n’ai pas de réponse là tout de suite :stuck_out_tongue:
Si on peut détecter le mode d’édition MD ou SPIP, peut être on peut mettre une condition. Ce truc est déjà une surcharge de toutes façons de la lib d’origine. Un jour, il faudra utiliser une autre lib maintenue pour cette barre d’outil !

Par contre je suis peut être rouillé en regexp JS mais je suis un peu curieux de ta modification vers

r = before_last.match(/^(-[*#]+|( *-|\d+\.)|>>?) ?(.*)$/)

Du coup il semble que :

  1. tu acceptes toujours les listes SPIP
  2. tu ne prends pas en compte + ou * comme point de liste (valides en MD a priori)
  3. je suppose que |>>* ou |>>{0,5} serait peut être mieux (y a pas de limite a priori aux imbrications de commentaires)
1 « J'aime »

Merci pour ce premier retour @marcimat !

  1. oui, les listes SPIP sont toujours acceptée (puisque l’on peut très bien avoir le plugin Markdown mais conserver la syntaxe SPIP par défaut et parce que je voulais pas tout péter le Porte-plume ^^)
  2. ah oui en effet, j’ajouterai cela ;
  3. je n’avais pas pensé au cas des forums où l’on peut avoir de nombreuses imbrications de commentaires, en effet, je m’étais limité à la rédaction de texte avec « simple » citation.