Maîtriser les images

Bonjour,
Aujourd’hui, je me bagarre avec les images. En effet, j’aimerais les maîtriser de manière globale dans les articles avec [(#TEXTE|image_reduire{300,200})], mais les images ne se réduisent pas et elles deviennent floues.

• Mes images sont plus larges que la div qui les reçoit,
  • Je suis sur la dernière version de SPIP et je pense avoir toutes les extensions PHP nécessaires,
  • Je suis en GD2,
  • Certaines images sont en WebP et d’autres en JPEG, mais le traitement est le même,
  • Je n’ai pas de define dans mes options qui pourrait bloquer,
  • Le même résultat se produit avec <docXX|largeur=100> dans mes articles.

J’ai donc sûrement oublié quelque chose ?

Merci à vous.

Tu es sous GD, mais as-tu bien activé la génération des miniatures cf « Générer automatiquement les miniatures des images. » ?

Mince, je vais voir ! b_b

Même résultat, désolé !

Ca sent le CSS qui applique un width 100% ou quelque chose dans le genre, que dit l’inspecteur de ton navigateur ?

Alors en effet, oui bravo, un width: 100%; gêne sur les images.
J’ai commenté ce code sur les images.

Je peux, du coup, utiliser ce type de syntaxe [(#TEXTE|image_reduire{650,0})] dans mon squelette d’article.

En revanche, si je redimensionne ma fenêtre, l’image n’est plus centrée, alors qu’elle a <doc7|center>, la légende reste bien au centre. Mais lorsque je réduis la fenêtre, l’image se déforme en restant a gauche !

Tout ça se gère en css… Sans lien, difficile d’en dire plus à part faire des suppositions

Tiens, sur cette page la : Um Pássaro Passa - G. Pantanella & C. Hayward - CCL
Puis celle la :
Musiciens - CCL

Merci

Les images explosent de partout ! :slight_smile:
Je comprends plus

Ton squelette qui génère le head view-source:https://www.chrysleg.fr/squelettes/inclure/head.html ne contient pas la CSS qui gère les styles natifs de SPIP cf css/spip.css · master · spip / dist · GitLab

Et donc, paf. Quand on personnalise et qu’on souhaite faire le ménage, il faut faire attention avec la débroussailleuse :stuck_out_tongue:

OK vu.
Je vais remettre mes pages comme c’était, le temps que je refasse en interne.
Merci