[Mailshot] Purger l'historique d'envois

Salut,

Malgré avoir coché l’option « Effacer le détail des anciens envois », ils restent visibles et remplissent la base de données (la table spip_mailshots_destinataires fait plus de 50Mo!). L’option n’était pas cochées au début, mais c’est fait depuis au moins 2 ans et la purge ne se fait pas (les 1ers envois datent de 2015).

Y’a t’il une solution (spip-cli ou autre) pour forcer la purge des anciens envois ?
Sinon, est-ce qu’on peut le faire directement dans la table spip_mailshots_destinataires sans trop de risques ?

Salut,

Rien du tout d’archiver ? Car de mémoire il en archive que 10 par jours.

Effectivement, j’en ai 62 d’archivés entre la création du site et mars 2018. A partir de mars 2018, tous les envois sont visibles dans la liste (non archivés donc).

Et si tu force l’archivage, cela donne quoi ?

Je viens de le faire pour 1 envoi, il est bien archivé et les infos d’envoi sont bien supprimées.
Mais je souhaiterais le faire en nombre ? (j’ai 180 envois à archiver :sweat_smile:)

Je n’ai pas précisé : c’est sur un SPIP 3.2 avec Mailshot mis à jour.

Non, tu as une tache cron qui fait l’archive, force la pour voir si elle archive bien.

SPIP 3.2 comment dire …

J’y ai bien pensé mais je ne la vois pas dans la liste des tâche.

Vois ça avec mes clients. Le nouveau site 4.2 est en dev depuis des mois et la purge ne s’est pas faite sur celui-ci pour autant.

C’est le cron optimiser pour archivé mailshot_pipelines.php · master · spip-contrib-extensions / mailshot · GitLab

Je ne le vois pas dans la liste des travaux sur le site en question (voir plus bas). Et visiblement, j’ai le même problème sur une autre site en 4.1.

Bref,j’en reviens à ma question première :
Y’a t’il une solution (spip-cli ou autre) pour forcer la purge des anciens envois ?
Sinon, est-ce qu’on peut le faire directement dans la table spip_mailshots_destinataires sans trop de risques ?

Si c’est la tache « optimiser »

Si tu la force et ensuite voir si cela archive du monde ou pas.

Ok, ça fonctionne : il archive les envois 2 par 2, j’ai pas fini :sweat_smile:
Je vais regarder s’il le fait tout seul maintenant…
Merci pour ton retour.

Dans ce cas refais un génie perso avec une limite plus haute pour absorber le retard.
Je l’ai fais avec 10 car j’ai beaucoup de mailing dans le site qui l’utilise.