Mails classés en SPAM par TB

(suite de la discussion commencée sur Dev)
« Recevant les messages de discuter par mail avec thunderbird, au moins la moitié des messages de discuter.spip.net sont qualifiés de spam sans raison apparente. J’ai beau apprendre à TB que ce sont des messages légitimes, les nouveaux sont à nouveau taggués comme spam. Il n’y a qu’avec les messages de discuter.spip que ça se produit. »
_Eric a répondu (de mémoire) « pareil avec gmail mais plus maintenant à force de lui apprendre qu’ils sont acceptables » et b_b a répondu « non pas de pb mais j’ai demandé à TB de classer ces mails ».
J’avais aussi mis en place des filtres TB pour classer les mails par liste et par origine, mais ça ne changeait rien au fait que TB les reconnaissait comme spams… Alors j’ai complété chacun de ces filtres pour forcer le statut à « Mail acceptable » donc ça règle le symptôme gênant…
(étrange tout de même.)

Est ce que le filtrage adaptatif est activé pour le compte TB qui reçoit ces messages ? Est ce que TB est configuré pour suivre les entêtes d’un antispam ? Qu’indiquent les logs du filtrage adaptatif (ils sont désactivés par défaut) ?

Marqué un mail mal classé comme étant acceptable n’a pas suffit ?

Pour ta 2eme question : j’ai marqué plein de mails comme acceptables, pendant plusieurs jours, semaines, en fait depuis le début de discuter ! C’est ce que j’exprimais en écrivant « J’ai beau apprendre à TB que ce sont des messages légitimes, les nouveaux sont à nouveau taggués comme spam. »
Mais de guerre lasse j’ai arrêté.

Ok. Les éléments mentionnés dans la 1ère question permettraient d’analyser le problème.