Je ne suis pas un pro des macros sous MSWord. Ma question est donc de savoir comment je fais pour construire la macro word avec le code fourni dans l’article 1049. C’est une fonction qui semble très intéressante.
Je ne suis pas un pro des macros sous MSWord. Ma question est donc de savoir comment je fais pour construire la macro word avec le code fourni dans l article 1049. C est une fonction qui semble très intéressante.
L'aide pas à pas est pas mal expliquée :
Création d'une macro de toutes pièces
Dans le menu Outils, pointez sur Macro, puis cliquez sur Macros.
Démonstration
Dans la liste Macros disponibles dans, cliquez sur le modèle ou le document dans lequel vous désirez stocker la macro.
Dans la zone Nom de la macro, tapez le nom de la macro.
Cliquez sur Créer pour ouvrir Visual Basic Editor.
Comment obtenir de l'aide sur Visual Basic Édition Applications dans Word.
Remarque Si vous affectez à une nouvelle macro le même nom qu'une macro prédéfinie de Word, les actions de la nouvelle macro remplaceront les actions de la macro prédéfinie. La commande Fermer du menu Fichier, par exemple, est associée à une macro prédéfinie nommée FichierFermer. Si vous nommez FichierFermer la nouvelle macro que vous enregistrez, c'est cette dernière qui sera associée à la commande Fermer. Quand vous sélectionnerez la commande Fermer, Word exécutera donc les nouvelles actions enregistrées. Pour afficher la liste des macros prédéfinies de Word, pointez dans le menu Outils sur Macro, puis cliquez sur Macros. Dans la liste déroulante Macros disponibles dans, cliquez sur Commandes Word.
Tu tapes le texte de la macro tel qu'il est dans le fichier d'Uzine.
VOilà
****Fin du message end - Signature****
Perline
Docteur es sciences-technologie-société
perline@perline.org - http://perline.org/
et puis il y a la solution manuelle de creer vous meme votre propre macro
avec dans l'ordre "outils" "macro" "nouvelle macro"
puis remplacer ^p par ^p^p pour faire des sauts a la ligne double
mais aussi remplacer "plus" "format" "police" "gras" par {{^&}} pour mettre tous les textes en gras avec des accolades. Pareil pour les italiques...