List-Unsubscribe - plugin Newsletter

Bonjour,

En travaillant avec le plugin Newsletter, j’ai remarqué qu’il n’ajoute pas l’en-tête List-Unsubscribe dans les emails envoyés. Pourtant, cet en-tête est largement reconnu par les clients de messagerie et permet d’améliorer la délivrabilité, l’expérience utilisateur, et le respect des bonnes pratiques (notamment pour les envois en masse).

Je pense que ce serait une amélioration utile pour le plugin. On pourrait y inclure un lien de désinscription directe ou rediriger vers la page de profil avec les options de désabonnement.

Je suis volontaire pour proposer un commit ou une pull request si cela intéresse?

Merci d’avance pour vos retours !

Bien à vous, Urs

Salut Urs, le sujet a été abordé ici Entete unsubscribe-list dans les newsletters (#2) · Issues · spip-contrib-extensions / mailshot · GitLab voir la réponse de @cerdic dans le ticket, cf :

Et en l’occurrence les fournisseurs d’envoi ajoutent un entête de ce type et gèrent le canal de retour, ce que le plugin sait traiter ensuite.

Je reprends la remarque de @Urs_Riggenbach car je ne passe pas par un fournisseur d’envoi mais j’utilise le serveur SMTP de mon hébergeur. Et je me suis fait la même réflexion que lui. Je vais regarder de plus prêt les tickets cité. Mais j’aurais été très intéressé par cette PR :slight_smile:

Après lecture du ticket: La proposition de Cerdic est intéresante: un plugin complémentaire. @2a08d92699ec237569fa Tu serais intéressé pour mettre en place cette solution ?