Voici plusieurs retours qui pourraient si possible être améliorés ?
- en tant que nouveau membre, mon nombre de messages ici est limité.
- en tant que nouveau membre, impossible d’écrire en MP
Voici plusieurs retours qui pourraient si possible être améliorés ?
Salut,
Pour les MP, j’ai pas d’avis, ne les utilisant quasi jamais. Mais pour le nombre de messages on connaît le nombre max ? Il s’agit d’une limite sur le nombre de nouveaux messages ou les réponses à un fil en font parti ?
Je ne sais pas, en fait je découvre en lisant les posts dernièrement que ce serait limité.
On aurait pu en causer ici https://discuter.spip.net/c/gestion-du-forum/responsables/3
C’est pondéré par le niveau de confiance, cf capture de l’utilisateur en question en mode Admin :
Et on peut personnaliser le niveau de confiance par défaut par ici https://discuter.spip.net/admin/site_settings/category/trust
@b_b Si tu peux déplacer ce fil, merci.
C’est donc pour éviter les spams sur une nouvelle inscription.
Je n’accède pas à ton lien category/trust
Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée.
Yack il une solution ?
Est-ce qu’il y a possibilité d’un algo pour considérer qu’une conversation engagée avec une personne de niveau de confiance plus élevée, autorise à poster plus. Ou un truc du genre.
Parce qu’en fait, bien souvent c’est une demande d’aide unique et une interaction longue.
Il y a peut-être possibilité de différencier création de nouveaux fils de discussion (pour éviter les spams) des réponses dans un même fil (ce qui est légitime quand on échange avec quelqu’un·e pour résoudre un problème) ?
C’est fait, par contre j’ai posé dans Support et non Responsables qui si je ne me trompe pas est réservée aux admins
@choucas a cherché dans la doc discourse pour vous
Oui c’est discourse par defaut mais ma demande est bien pour modifier cela et faciliter l’usage des forums SPIP pour tout le monde.
choucas répond ‹ vous n’avez pas la main › à un utilisateur bloqué et non pas à un admin
Et je pose la question parce que moi non plus je n’ai pas la main pour modifier.
Comme dit précédemment je n’accède même pas à ton lien @b_b
Note : les personnes peuvent bloquer dans leur profil la possibilité d’être jointe par message privé
On peut changer le comportement, c’est la préférence « personal message enabled groups » dont l’explication est :
Autorisez les utilisateurs de ces groupes à CRÉER des messages personnels. IMPORTANT : 1) Tous les utilisateurs peuvent RÉPONDRE aux messages. 2) Les administrateurs et les modérateurs peuvent CRÉER des messages pour n’importe quel utilisateur. 3) Les groupes de niveaux de confiance incluent des niveaux plus élevés ; choisissez trust_level_1 pour autoriser TL1, TL2, TL3, TL4 mais pas TL0. 4) Les paramètres d’interaction de groupe annulent ce paramètre pour la messagerie de groupes spécifiques.
Si ça va à tout le monde, je peux ajouter le trust_level_0 pour permettre à tous les nouveaux comptes d’envoyer des messages privés.
Je suis pas certain d’être très chaud là dessus justement.
Des comptes qui commencent par des messages privés, ça peut justement être des spammeurs non ?
C’est le risque oui, je me posais la question de quand date la dernière inscription de spammer, je n’ai pas l’impression qu’on en ai eu tant que ça.
Bah on peut tenter la config alors… puis… si ça spam on reviendra dessus ?
Oui cela me semble un bon compromis.
Cela fait un moment que je n’ai pas vu de compte spam
Voilà, c’est en place
Et j’en ai profité pour reprendre le titre du fil.