Limite upload document chez free

Bonjour,

J'essai depuis un moment d'uploader un .ppt de 1.3Mo sur mon site 1.9.2 hebergé chez free.

ça mouline, ça mouline et rien en se passe, le document n'est pas uploadé. Je du recourir à la méthode ftp.

Quelqu'un peut me dire si chez free il y a une limitation <2Mo ? et quelle est-elle ?

merci beaucoup.

Frank

Frank a écrit :

Bonjour,

J'essai depuis un moment d'uploader un .ppt de 1.3Mo sur mon site 1.9.2 hebergé chez free.

ça mouline, ça mouline et rien en se passe, le document n'est pas uploadé. Je du recourir à la méthode ftp.

Quelqu'un peut me dire si chez free il y a une limitation <2Mo ? et quelle est-elle ?

merci beaucoup.

Frank

ca depend peut etre des serveurs.

il suffit de regarder /ecrire/?exec=info

moi, j'ai 2Mo en limite pour l'upload, ce qui est la config par defaut (et pour info, 32Mo en memory_limit, ce qui est plutot bien, et 30s de max_execution_time, valeur par defaut egalement)

Donc, ca devrait marcher...

as-tu essayé en zippant ton .ppt (spip devrait te proposer de l'ouvrir et d'associer le PPT à ton article)

@++

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

Bonjour,

J'essai depuis un moment d'uploader un .ppt de 1.3Mo sur mon site 1.9.2 hebergé chez free.

ça mouline, ça mouline et rien en se passe, le document n'est pas uploadé. Je du recourir à la méthode ftp.

Quelqu'un peut me dire si chez free il y a une limitation <2Mo ? et quelle est-elle ?

merci beaucoup.

Frank

ca depend peut etre des serveurs.

il suffit de regarder /ecrire/?exec=info

moi, j'ai 2Mo en limite pour l'upload, ce qui est la config par defaut (et pour info, 32Mo en memory_limit, ce qui est plutot bien, et 30s de max_execution_time, valeur par defaut egalement)

Donc, ca devrait marcher...

as-tu essayé en zippant ton .ppt (spip devrait te proposer de l'ouvrir et d'associer le PPT à ton article)

@++

merci pour cette info.

J'ai les mêmes caractéristiques excepté max_execution_time de 20sec
Mais ça ne marche pas pour autant !
J'ai essayé de zippé mais même résultat... ça semble fonctionner et puis hop tout s'arrête...

J'ai essayé avec FF et Mozilla.

Frank a écrit :

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

Bonjour,

J'essai depuis un moment d'uploader un .ppt de 1.3Mo sur mon site 1.9.2 hebergé chez free.

ça mouline, ça mouline et rien en se passe, le document n'est pas uploadé. Je du recourir à la méthode ftp.

Quelqu'un peut me dire si chez free il y a une limitation <2Mo ? et quelle est-elle ?

merci beaucoup.

Frank

ca depend peut etre des serveurs.

il suffit de regarder /ecrire/?exec=info

moi, j'ai 2Mo en limite pour l'upload, ce qui est la config par defaut (et pour info, 32Mo en memory_limit, ce qui est plutot bien, et 30s de max_execution_time, valeur par defaut egalement)

Donc, ca devrait marcher...

as-tu essayé en zippant ton .ppt (spip devrait te proposer de l'ouvrir et d'associer le PPT à ton article)

@++

merci pour cette info.

J'ai les mêmes caractéristiques excepté max_execution_time de 20sec
Mais ça ne marche pas pour autant !
J'ai essayé de zippé mais même résultat... ça semble fonctionner et puis hop tout s'arrête...

J'ai essayé avec FF et Mozilla.

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

Bonjour,

J'essai depuis un moment d'uploader un .ppt de 1.3Mo sur mon site 1.9.2 hebergé chez free.

ça mouline, ça mouline et rien en se passe, le document n'est pas uploadé. Je du recourir à la méthode ftp.

Quelqu'un peut me dire si chez free il y a une limitation <2Mo ? et quelle est-elle ?

merci beaucoup.

Frank

ca depend peut etre des serveurs.

il suffit de regarder /ecrire/?exec=info

moi, j'ai 2Mo en limite pour l'upload, ce qui est la config par defaut (et pour info, 32Mo en memory_limit, ce qui est plutot bien, et 30s de max_execution_time, valeur par defaut egalement)

Donc, ca devrait marcher...

as-tu essayé en zippant ton .ppt (spip devrait te proposer de l'ouvrir et d'associer le PPT à ton article)

@++

merci pour cette info.

J'ai les mêmes caractéristiques excepté max_execution_time de 20sec
Mais ça ne marche pas pour autant !
J'ai essayé de zippé mais même résultat... ça semble fonctionner et puis hop tout s'arrête...

J'ai essayé avec FF et Mozilla.

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

Apres un essai voici le contenu integral de spip.log:

Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre
Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) redirige: #documents

Frank a écrit :

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

Apres un essai voici le contenu integral de spip.log:

Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre
Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) redirige: #documents

bizarre ca...

et si tu mets dans un mes_options.php une fonction :
function spip_action_joindre($path, $mode, $type, $id, $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect)
{
function spip_action_joindre1($path, $mode, $type, $id, $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect);
}

ca donne quoi ?

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

Apres un essai voici le contenu integral de spip.log:

Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre
Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) redirige: #documents

bizarre ca...

et si tu mets dans un mes_options.php une fonction :
function spip_action_joindre($path, $mode, $type, $id, $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect)
{
function spip_action_joindre1($path, $mode, $type, $id, $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect);
}

ca donne quoi ?

J'ai créé le fichier mes_options.php dans lequel j'ai copié les fonctions, le tout encadré de <?php et ?> , que j'ai copié dans /config.

j'ai d'abord eu cela :

Parse error: syntax error, unexpected ';', expecting '{' in /mnt/141/sdb/9/a/eedinfo/config/mes_options.php on line 6

puis cela:

Warning: main(../config/mes_options.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/141/sdb/9/a/eedinfo/ecrire/inc_version.php on line 312

Warning: main() [function.include]: Failed opening '../config/mes_options.php' for inclusion (include_path='/mnt/141/sdb/9/a/eedinfo/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/141/sdb/9/a/eedinfo/ecrire/inc_version.php on line 312

J'ai alors supprimé le ;

et j'ai eu :

Parse error: syntax error, unexpected '}', expecting '{' in /mnt/141/sdb/9/a/eedinfo/config/mes_options.php on line 8

Y'a pas une coquille la dedans ?

Frank a écrit :

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

Apres un essai voici le contenu integral de spip.log:

Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre
Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) redirige: #documents

bizarre ca...

...

Y'a pas une coquille la dedans ?

si bien sur ...
c'est :

function spip_action_joindre($path, $mode, $type, $id,
  $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect)
{
spip_action_joindre1($path, $mode, $type, $id,
  $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect);
}

et place le plutot dans /ecrire/action/joindre.php

c'est juste pour essayer de comprendre le probleme, c'est pas une solution....

@++

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

rien dans /tmp/spip.log après un essai ?

Apres un essai voici le contenu integral de spip.log:

Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre
Mar 29 10:07:32 82.67.124.102 (pid 31238) redirige: #documents

bizarre ca...

...

Y'a pas une coquille la dedans ?

si bien sur ...
c'est :

function spip_action_joindre($path, $mode, $type, $id,
  $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect)
{
spip_action_joindre1($path, $mode, $type, $id,
  $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect);
}

et place le plutot dans /ecrire/action/joindre.php

c'est juste pour essayer de comprendre le probleme, c'est pas une solution....

@++

Yes, ça a fonctionné sans pb !

Merci beaucoup pour ton aide. Dois laisser cela en l'état ou y a-t-il des modifications a apporter ailleurs pour revenir au joindre.php d'origine ?

spipcarto a écrit :

Je cross-post sur spip-dev, je ne sais pas bien quel est le probleme chez free, mais c'est pas normal que ca ne marche pas...

Résumé :
sur l'upload d'un fichier chez free, rien ne se passe et on trouve dans le log :
spip_action: sousaction inconnue spip_action_joindre

Du coup, j'ai demandé à Frank de mettre dans inc/joindre :

function spip_action_joindre($path, $mode, $type, $id,
   $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect)
{
spip_action_joindre1($path, $mode, $type, $id,
   $id_document,$hash, $redirect, &$actifs, $iframe_redirect);
}

Et la, ca marche

c'est donc l'initialisation du numero de sous action qui coince.

Pas le temps de creuser pour le moment.

Frank, peux tu preciser la version exacte de spip utilisée ainsi que la version de PHP sur le serveur (/ecrire/?exec=info)

Merci.

SPIP 1.9.2 [8873]
PHP Version 4.4.3-dev

Je laissse le fichier joindre.php en l'état ? cette modif aura-t-elle des conséquences ailleurs ?

merci

Frank a écrit :

SPIP 1.9.2 [8873]
PHP Version 4.4.3-dev

merci

Je laissse le fichier joindre.php en l'état ? cette modif aura-t-elle des conséquences ailleurs ?

tu le copies dans /squelettes/action/joindre.php et tu peux retablir celui de /ecrire/action/ qui ne sera pas utilisé

aucun rique d'effet de bord sur spip lui meme (attention par contre si tu as des plugins à ce qu'ils ne surchargent pas ce fichier), c'est simplement une initialisation qui passe mal, on force donc spip à passer par la premiere etape quand ca n'estpas initialisé.

@++

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

SPIP 1.9.2 [8873]
PHP Version 4.4.3-dev

merci

Je laissse le fichier joindre.php en l'état ? cette modif aura-t-elle des conséquences ailleurs ?

tu le copies dans /squelettes/action/joindre.php et tu peux retablir celui de /ecrire/action/ qui ne sera pas utilisé

aucun rique d'effet de bord sur spip lui meme (attention par contre si tu as des plugins à ce qu'ils ne surchargent pas ce fichier), c'est simplement une initialisation qui passe mal, on force donc spip à passer par la premiere etape quand ca n'estpas initialisé.

@++

Merci beaucoup pour ton aide.

A+
Frank

spipcarto a écrit :

Frank a écrit :

SPIP 1.9.2 [8873]
PHP Version 4.4.3-dev

merci

Je laissse le fichier joindre.php en l'état ? cette modif aura-t-elle des conséquences ailleurs ?

tu le copies dans /squelettes/action/joindre.php et tu peux retablir celui de /ecrire/action/ qui ne sera pas utilisé

aucun rique d'effet de bord sur spip lui meme (attention par contre si tu as des plugins à ce qu'ils ne surchargent pas ce fichier), c'est simplement une initialisation qui passe mal, on force donc spip à passer par la premiere etape quand ca n'estpas initialisé.

@++

J'ai fait cette modification :

rétablir joindre.php et placer la version modifiée dans squelettes/action/
> puis ça ne marche plus à nouveau...

J'ai rétabli la modif precedente :

joindre.php modifié dans ecrire/action
suppression de squelettes/action/joindre.php

> et ça ne marche toujours plus, c'est bizarrre ça !