Liens internes

Bonjour

Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d'autres articles
de mon site (1.8.3).
Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l'article ->xx]
J'ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
avec les CSS.

Ma question : existe t'il un moyen d'ajouter à ce raccourci les tags
alt et title ? Ca permettrait d'ajouter une info invitant l'internaute
à cliquer sur le lien

Merci d'avance
Phil

Bonsoir,

Que les liens soient internes, externes ou vers un glossaire, il me semble qu'on peut utiliser le 'pipe' (|). Exemples [voici un lien|Cliquez sur ce lien->www.monlien.com] ou [mon article|Découvrez mon article->art27]...

A+

eM

Le 14 févr. 08, à 15:05, philippebessiere@gmail.com a écrit :

Bonjour

Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d'autres articles
de mon site (1.8.3).
Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l'article ->xx]
J'ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
avec les CSS.

Ma question : existe t'il un moyen d'ajouter à ce raccourci les tags
alt et title ? Ca permettrait d'ajouter une info invitant l'internaute
à cliquer sur le lien

Merci d'avance
Phil

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

---
Ambulations Photographiques : http://ambulations.clinamen.org
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on n'en a pas." (S. B.)

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas si c'est une erreur de syntaxe mais le pipe ne permet
pas d'avoir les tags alt/title dans le code html.
J'ai essayé avec des parenthèses, sans... Rien n'y fait

Phil

On 16 fév, 18:35, Clinamen poste restante
<poste.resta...@clinamen.org> wrote:

Bonsoir,

Que les liens soient internes, externes ou vers un glossaire, il me
semble qu'on peut utiliser le 'pipe' (|). Exemples [voici un
lien|Cliquez sur ce lien->www.monlien.com] ou [mon article|Découvrez
mon article->art27]...

A+

eM

Le 14 févr. 08, à 15:05, philippebessi...@gmail.com a écrit :

> Bonjour

> Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d'autres articles
> de mon site (1.8.3).
> Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l'article ->xx]
> J'ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
> avec les CSS.

> Ma question : existe t'il un moyen d'ajouter à ce raccourci les tags
> alt et title ? Ca permettrait d'ajouter une info invitant l'internaute
> à cliquer sur le lien

> Merci d'avance
> Phil

> _______________________________________________
> liste spip
> s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
> Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ :FAQ webmestre - SPIP

---
Ambulations Photographiques :http://ambulations.clinamen.org
Clinamen :http://www.clinamen.org
"Il n'est jamais trop tard pour changer de méthode, surtout quand on
n'en a pas." (S. B.)

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

Bonjour Jeannot

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis d’accord avec toi concernant l’atribut alt. Mais title n’est pas lu avec IE 6 je crois.
Je pense que le title dans mon cas peut permettre d’apporter un complément d’information sur le lien.

Peux tu m’en dire plus sur les modèles ?

Phil

Le 15/02/08, Jeannot <jlpnopub@gmail.com> a écrit :

Bonjour,
L’attribut alt est un attribut destiné à donner une alternative à une
image, il n’a donc en principe rien à faire dans ce cas là, puisqu’il
s’agit d’un lien textuel.
Le title, est un complément utile, uniquement lorsqu’il n’y a pas de
« solution » pour donner une information juste. Il est utile, par
exemple lorsqu’il y a plusieurs « en savoir plus » par exemple. Donc là
aussi pas d’intérêt.
Mais si tu tiens absolument à les mettre, peut être faut il se pencher
du coté des modèles, mais sans aucune certitude…

2008/2/14, philippebessiere@gmail.com <philippebessiere@gmail.com>:

Bonjour

Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d’autres articles
de mon site (1.8.3).
Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l’article ->xx]
J’ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
avec les CSS.

Ma question : existe t’il un moyen d’ajouter à ce raccourci les tags
alt et title ? Ca permettrait d’ajouter une info invitant l’internaute
à cliquer sur le lien

Merci d’avance
Phil


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Bonjour,

Pour la syntaxe qui crée un title j'en suis certain
Par exemple sur la page http://spipistrelle.clinamen.org/spip.php?article7
dans le paragraphe de test intitulé "Liens" j'ai utilisé la syntaxe
> les [liens internes|vers la rubrique 2 par exemple->rub2]
et ça fonctionne...

Peut-être est-ce IE6 comme suggéré dans votre autre message, mais avec IE5 (sous mac os x) ça fonctionne cependant (avec un léger temps de latence toutefois... il faut rester sur le lien et patienter 2 s).

Par ailleurs, si vous ne visualisez pas les titles, je crains que l'utilisation de modèles ne changera pas grand chose...

Sincèrement

eM

Le 18 févr. 08, à 13:59, philippebessiere@gmail.com a écrit :

Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
Je ne sais pas si c'est une erreur de syntaxe mais le pipe ne permet
pas d'avoir les tags alt/title dans le code html.
J'ai essayé avec des parenthèses, sans... Rien n'y fait

Phil

On 16 fév, 18:35, Clinamen poste restante
<poste.resta...@clinamen.org> wrote:

Bonsoir,

Que les liens soient internes, externes ou vers un glossaire, il me
semble qu'on peut utiliser le 'pipe' (|). Exemples [voici un
lien|Cliquez sur ce lien->www.monlien.com] ou [mon article|Découvrez
mon article->art27]...

A+

eM

Le 14 févr. 08, à 15:05, philippebessi...@gmail.com a écrit :

Bonjour

Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d'autres articles
de mon site (1.8.3).
Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l'article ->xx]
J'ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
avec les CSS.

Ma question : existe t'il un moyen d'ajouter à ce raccourci les tags
alt et title ? Ca permettrait d'ajouter une info invitant l'internaute
à cliquer sur le lien

Merci d'avance
Phil

_

---
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Nous sommes de ceux qui croient (...) que toute la dignité de l'Homme tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

Bonjour

Merci pour votre complément d'information
J'avais testé sur mon site avec Firefox et avec un lien vers un
article.
Mais votre exemple fonctionne avec ce navigateur
Peut être un problème de version Spip ? Mon site est en 1.8.3. Est ce
que ça peut venir de là ?

Phil

On 18 fév, 15:25, Clinamen poste restante
<poste.resta...@clinamen.org> wrote:

Bonjour,

Pour la syntaxe qui crée un title j'en suis certain
Par exemple sur la pagehttp://spipistrelle.clinamen.org/spip.php?article7
dans le paragraphe de test intitulé "Liens" j'ai utilisé la syntaxe
> les [liens internes|vers la rubrique 2 par exemple->rub2]
et ça fonctionne...

Peut-être est-ce IE6 comme suggéré dans votre autre message, mais avec
IE5 (sous mac os x) ça fonctionne cependant (avec un léger temps de
latence toutefois... il faut rester sur le lien et patienter 2 s).

Par ailleurs, si vous ne visualisez pas les titles, je crains que
l'utilisation de modèles ne changera pas grand chose...

Sincèrement

eM

Le 18 févr. 08, à 13:59, philippebessi...@gmail.com a écrit :

> Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse.
> Je ne sais pas si c'est une erreur de syntaxe mais le pipe ne permet
> pas d'avoir les tags alt/title dans le code html.
> J'ai essayé avec des parenthèses, sans... Rien n'y fait

> Phil

> On 16 fév, 18:35, Clinamen poste restante
> <poste.resta...@clinamen.org> wrote:
>> Bonsoir,

>> Que les liens soient internes, externes ou vers un glossaire, il me
>> semble qu'on peut utiliser le 'pipe' (|). Exemples [voici un
>> lien|Cliquez sur ce lien->www.monlien.com] ou [mon article|Découvrez
>> mon article->art27]...

>> A+

>> eM

>> Le 14 févr. 08, à 15:05, philippebessi...@gmail.com a écrit :

>>> Bonjour

>>> Dans mes articles je souhaite faire des liens avec d'autres articles
>>> de mon site (1.8.3).
>>> Je vais donc utiliser le raccourci [Lien interne vers l'article ->xx]
>>> J'ai trouvé également comment appliquer des styles à cette commande
>>> avec les CSS.

>>> Ma question : existe t'il un moyen d'ajouter à ce raccourci les tags
>>> alt et title ? Ca permettrait d'ajouter une info invitant
>>> l'internaute
>>> à cliquer sur le lien

>>> Merci d'avance
>>> Phil

>>> _

---
Clinamen :http://www.clinamen.org
"Nous sommes de ceux qui croient (...) que toute la dignité de l'Homme
tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son
esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP

Bonsoir,

Mais votre exemple fonctionne avec ce navigateur
Peut être un problème de version Spip ? Mon site est en 1.8.3. Est ce
que ça peut venir de là ?

C'est possible, je tire mes informations de l'article

qui semble dater d'après spip 1.8, mais si le code fonctionne en 1.8 avec certains navigateurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une question de version de SPIP...

eM

---
Clinamen : http://www.clinamen.org
"Nous sommes de ceux qui croient (...) que toute la dignité de l'Homme tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

Bonjour

Merci pour le lien très complet.
Quand je met : [texte du lien|Le site officiel de SPIP->http://
www.spip.net/] dans un champ texte d'un article, le lien en front
donne :
<a href="http://www.spip.net/&quot; class="spip_out">texte du lien|Le site
officiel de SPIP</a>
Il faut croire qu'avec la version 1.8.3 ce raccourci ne passe pas.
Tant pis.
Un jour je passerai à la 1.9 !
Phil

On 19 fév, 23:43, Clinamen poste restante
<poste.resta...@clinamen.org> wrote:

Bonsoir,

> Mais votre exemple fonctionne avec ce navigateur
> Peut être un problème de version Spip ? Mon site est en 1.8.3. Est ce
> que ça peut venir de là ?

C'est possible, je tire mes informations de l'articlehttp://www.spip-contrib.net/Les-raccourcis-typographiques-en
qui semble dater d'après spip 1.8, mais si le code fonctionne en 1.8
avec certains navigateurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une
question de version de SPIP...

eM

---
Clinamen :http://www.clinamen.org
"Nous sommes de ceux qui croient (...) que toute la dignité de l'Homme
tient dans la Résistance qu'il oppose de tout son coeur et de tout son
esprit à la loi de l'entre-dévorement." (F. Mauriac)

_______________________________________________
liste spip
s...@rezo.net - désabonnement : spip-...@rezo.net
Infos et archives :http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP :http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ :FAQ webmestre - SPIP