S'il apparait qu'il est important de mettre un lien canonique sur les pages articles et rubriques avec
[<link rel="canonical" href="(#URL_ARTICLE|url_absolue)" />]
ou
[<link rel="canonical" href="(#URL_RUBRIQUE|url_absolue)" />]
cela ne me parait pas si clair pour les autres pages, d'après mes lectures ou plutôt mes non-lectures à ce sujet
Donc est-il indispensable, conseillé, inutile ... de mettre ces liens canoniques dans les pages sommaire, contact, 404, auteur, ... ?
Le 20/04/2016 10:44, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Bonjour
S'il apparait qu'il est important de mettre un lien canonique sur les pages articles et rubriques avec
[<link rel="canonical" href="(#URL_ARTICLE|url_absolue)" />]
ou
[<link rel="canonical" href="(#URL_RUBRIQUE|url_absolue)" />]
cela ne me parait pas si clair pour les autres pages, d'après mes lectures ou plutôt mes non-lectures à ce sujet
Donc est-il indispensable, conseillé, inutile ... de mettre ces liens canoniques dans les pages sommaire, contact, 404, auteur, ... ?
Dans ce cas, l'url canonique indique aux moteurs de recherche quelle est l'url 'officielle" de la page et évite ainsi du "duplicate content".
Donc s'il y a un risque de se retrouver dans ce genre de cas, oui ajouter cette balise est indiquée. Si ce n'est pas le cas, elle n'a pas grand intérêt, mais peut être vue comme un garde fou. Donc comme JLuc je ne vois pas trop l'intérêt de s'en priver. Par contre, ça ne dispense pas de mettre quelques règles qui vont bien dans le htaccess pour rediriger les pages "additionnelles" vers la page "officielle" à coup de 301 si mauvais domaine ou mauvais protocole.
Le 20/04/2016 10:44, Jean-Christophe Villeneuve a écrit :
Donc est-il indispensable, conseillé, inutile ... de
mettre ces liens canoniques dans les pages sommaire,
contact, 404,
auteur, ... ?
Bah oui ya pas de raison de pas le faire spécifiquement sur
ces pages...
JL