Les mystères de git...

Bonjour à tous, je découvre une action mystérieuse de git, et si vous avez des lumières à ce sujet, je suis preneur… Je suis sous Ubuntu, et je me suis mis en PHP 7.2
Récupération uniquement de la branche 3.2 :
checkout spip -b3.2 /var/www/html/mondossier
je règle les problèmes de propriétaire, et tout s’installe sans problème. Dans le backoffice, j’ai « Bonjour Eric », « Configurez votre site », etc. Et je peux uploader une sauvegarde de mon site.

Récupération de spip puis bascule dans la branche
En revanche, lorsque je récupère tout spip, et qu’ensuite je bascule dans la branche, l’install est incomplète :
checkout spip /var/www/html/mondossier
sudo git checkout 3.2
La branche ‹ 3.2 › est paramétrée pour suivre la branche distante ‹ 3.2 › depuis ‹ origin ›.
Basculement sur la nouvelle branche ‹ 3.2 ›

Et là, l’install est incomplète : je n’ai pas eu le droit au « Bonjour Eric », je n’ai que des articles et des rubriques (pas d’autres éléments éditoriaux) et je ne peux pas sauvegarder la base. (rien dans l’onglet « Maintenance »)

Qu’est-ce que j’ai raté ?
Merci, et bonne soirée !
Éric LM

C’est checkout qu’il faut utiliser pour changer de branche, sans quoi tu ne changes la branche que pour le core et pas les plugins-dist & squelettes-dist, donc => checkout spip -bX.X . depuis le répertoire où est ton SPIP.

1 « J'aime »

Ou… spip-cli
spip dl -b 3.2


RastaPopoulos

Merci à vous deux ! Je commence à comprendre mon erreur !
Bonne soirée !
Éric LM

Bonjour, je reviens vers vous, car je n’arrive pas à monter de version avec le script checkout
Voilà ce que j’ai fait :
J’installe un spip 3.2 dans le dossier « test » :
checkout spip -b3.2 /var/www/html/test/
Je récupère mon spip, je l’installe, tout va bien.
Je veux monter de version, et passer à la version 4.0. D’après la doc spip-contrib-outils/checkout - checkout - SPIP on GIT j’écris :
checkout spip -b4.0 /var/www/html/test/
Une fois le téléchargement terminé, en fait, il ne se passe rien. Je suis toujours en version 3.2

Pourriez-vous me dire ce que j’ai oublié ?
Merci !
Éric LM