Les espaces clients des hébergeurs

Continuing the discussion from Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1):

Et ça me fait penser aux récentes expériences qu’on a connu sur le debug du loader sur différentes plates-formes.

J’ai très peu de connaissances sur les outils que les hébergeurs emploient. J’en connais 3, de noms seulement :

  • Plesk payant et plutôt orienté serveurs dédiés,
  • cPanel, la page fr de wikipedia n’est pas à jour, la dernière version étant sortie en 2022 et non 2017
  • AlternC.

Après, je ne sais pas quel hébergeur utilise quel outil (ou pas d’outil), mais ce serait intéressant que les gens qui ont une certaine expérience de l’un de ces outils référencent leurs astuces quelque part (si ça n’existe pas déjà). Ça permettrait de renvoyer les personnes en difficulté vers de la doc adaptée et faire gagner du temps à tout le monde.

1 « J'aime »

Chez Infini on utilise une version perso d’AlternC cf Hébergement - Infini et on propose la documentation suivante à propos du choix de la version de PHP Administrer son compte avec la nouvelle plateforme AlternC3 — wiki.infini

1 « J'aime »

Bonjour,
Chez O2Switch :
Cpanel 110.0.7
Doc : faq o2switch

1 « J'aime »

Chez Infomaniak, c’est un outil maison j’imagine.

A noter qu’il faut activer allow_url_fopen pour que spip_loader et SVP puissent télécharger les mises à jour :
Dans l’espace client, choisir votre hébergement puis « Mes sites » > « Gestion des sites » et choisir le site en question. Ensuite cliquer sur « Modifier les limites du site » puis activer Allow_url_fopen et enregistrer.

Info trouvée sur SPIP Forums

1 « J'aime »

Chez Alwaysdata mutu c’est un panel maison aussi, avec 1 ou 2 manips à faire avant d’installer un spip : Configurer Alwaysdata pour SPIP

1 « J'aime »