les 3 feuilles de style...

pffff dans le paté c’matin… :confused:

ps : un reply-to spip c pas possible sur la liste ? Histoire d’éviter de polluer 2 fois des boites aux lettres persos ? Comment ça je suis le seul c… à faire des reply juste à l’interlocuteur ?

Début du message réexpédié :

De : rodkor <rodkor@gmail.com>
Date : 27 septembre 2005 10:51:25 HAEC
À : Pierre Andrews <mortimer.pa@free.fr>
Objet : Rép : [Spip] les 3 feuilles de style…

Seulement, j’ai eu du mal à comprendre certains aspects vis à vis du Xhtml
et de CSS . Imaginez ma déception quand j’ai regardé le code et me suis
aperçut que les balises n’étaient pas fermées ( ou
par
exemple) et qu’il y avait des classes à n’en plus finir alors que le livre
« Design web : utiliser les standards » prône définitivement l’utilisation
des identificateurs (après reflexion c’est un peu logique, sinon on devrait
coder le champ texte à la main !). J’avais du mal à comprendre comment
j’aurais pu faire ces changements (notamment fermer ces balises générées
automatiquement par les scripts : la question reste ouverte, merci)

ce truc de tout faire en id et pas de classe, ça m’échappe un peu :smiley:

Moi j’approuve ce manque pour les br et imgs… Par contre je comprends pas pourquoi il faudrait TOUT faire avec des id… Les classes sont quand même plus souples, dans le sens ou par exemple on peut repeter plusieurs fois la même classe sur une page, à l’inverse de l’identifiant…

Pour la multiplication de blocs identiques automatiquement, on fait comment en plus ?

Bref, vive les classes à mort les ayatollahs du web :wink:

++
Rod

[...] polluer 2 fois des boites aux lettres persos ?[...]

pour t'éviter la pollution des gens qui ont la gentillesse de te répondre et de répondre à la liste je ne vois que le désabonnement.

Le 27 sept. 05 à 11:06, Jean-Christophe Sekinger a écrit :

[…] polluer 2 fois des boites aux lettres persos ?[…]

pour t’éviter la pollution des gens qui ont la gentillesse de te
répondre et de répondre à la liste je ne vois que le désabonnement.

Ah non pardon excuses-moi tu n’as pas compris ce que je voulais dire…

En fait je voulais juste dire que « reply » à un message de la liste répond à la personne qui a parlé… Du coup, il m’arrive d’envoyer une réponse à la personne directement plutot qu’à la liste. Du coup, je renvoie la réponse à la liste juste après. Du coup, la personne reçoit 2 fois ma réponse…

C’est plus clair comme ça (po l’impression en me relisant) ?

Bon enfin c’est pas grave, mais n’y voit pas une critique amer et stupide… Juste une constatation…

Par le passé j’étais abonné à un liste ou on voyait pas du tout l’adresse de l’expediteur… L’expediteur c’était l’adresse de la liste et tout le monde répondait à la liste… Bon après c’est ptet un choix des admins, c’est juste que j’ai po l’habitude…

a++
Rod

rodkor wrote:

pffff dans le paté c'matin... :confused:

ps : un reply-to spip c pas possible sur la liste ? Histoire d'éviter de polluer 2 fois des boites aux lettres persos ? Comment ça je suis le seul c..... à faire des reply juste à l'interlocuteur ?

il faut faire un reply all à chaque coups. On s'y habitue à force... il parrait que c'est encore une histoire de conventions et de standards.

vive la liberté hein :smiley:

Pierre

[...]

l'habitude...

il paraît qu'il faut 28 jours pour prendre une habitude :slight_smile: allez clic clic clic

ah le pouvoir du mail et de son ambiguité (lol)
C’est un outil très dangeureux

Le 27 sept. 05 à 11:14, rodkor a écrit :

Le 27 sept. 05 à 11:06, Jean-Christophe Sekinger a écrit :

[…] polluer 2 fois des boites aux lettres persos ?[…]

pour t’éviter la pollution des gens qui ont la gentillesse de te
répondre et de répondre à la liste je ne vois que le désabonnement.

Ah non pardon excuses-moi tu n’as pas compris ce que je voulais dire…

En fait je voulais juste dire que « reply » à un message de la liste répond à la personne qui a parlé… Du coup, il m’arrive d’envoyer une réponse à la personne directement plutot qu’à la liste. Du coup, je renvoie la réponse à la liste juste après. Du coup, la personne reçoit 2 fois ma réponse…

C’est plus clair comme ça (po l’impression en me relisant) ?

Bon enfin c’est pas grave, mais n’y voit pas une critique amer et stupide… Juste une constatation…

Par le passé j’étais abonné à un liste ou on voyait pas du tout l’adresse de l’expediteur… L’expediteur c’était l’adresse de la liste et tout le monde répondait à la liste… Bon après c’est ptet un choix des admins, c’est juste que j’ai po l’habitude…

a++
Rod

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ