L'écriture dans le mail pose un pb dans le forum avec les *

Par exemple, dans le sujet SPIP 4 et la compat des plugins il y a des * dans les intervalles et elles ont disparues et provoquent l’italique.

Le 09/05/2021 à 19:32, Eric Lupinacci via Discuter de SPIP a écrit :

et provoquent l’italique.

Parce que c’est du markdown ici, comme sur gitea. Donc c’est à toi de mettre des ticks de code autour quand tu écris du code genre [3.2.0;4.0.*]


RastaPopoulos

1 « J'aime »

Euh quand tu écris un mail ?

C’est un coup à prendre !

C’est un peu la limite de la compatibilité discourse/mail: le formatage des archives. Je vais chercher s’il y a moyen de faire qqc.

Une discussion assez intéressante sur un sujet connexe, pour archive.

En lisant vite fait le code qui converti un courriel entrant, j’avoue que je m’y perd un peu. En tout cas il n’y a pas d’option évidente pour améliorer la situation.

Et en cherchant dans le forum discourse je trouve des messages de ce genre:

qui n’ont pas de réponse véritable. Finalement @marcimat & @rastapopoulos ont peut-être raison. Au début le courriel était plain text et au fil du temps on s’est habitué à ce qu’il soit aussi parfois formaté en HTML. Du coup quand discourse est gère le courriel, la convention c’est d’écrire en markdown et plus en plain text.

Bien que je vois la logique, j’avoue ne pas être séduit par l’absence de choix. C’est à ruminer…

A la limite, j’aimerais juste savoir comment je peux écrire un mail pour éviter les cas relatés. Marcimat me dit que c’est un coup à prendre mais je ne sais pas quel coup :stuck_out_tongue:

comment je peux écrire un mail

Bé en markdown, ça va direct dedans comme sur le forum web (ou gitea)

Donc mettre des back ticks pour le code (simple en inline ou triple en bloc), et faire des citations avec juste « > truc » sans l’entête complète « Machin a écrit »


RastaPopoulos

Hello,

Donc mettre des back ticks pour le code (simple en inline ou triple en bloc), et faire des citations avec juste « > > truc » sans l’entête complète « Machin a écrit »

Un essai de [3.2.0;4.0.*], ma question étant comment le mail se voit-il dans un outil de mail.

<paquet
   prefix="simplog"
   categorie="maintenance"
   version="1.5.1"
   etat="stable"
   compatibilite="[3.0.0;4.0.*]"
   logo="prive/themes/spip/images/simplog-32.png"
   documentation="[https://contrib.spip.net/Simples-Logs](https://contrib.spip.net/Simples-Logs)"
>

++
Eric

comment le mail se voit-il dans un outil de mail

bé très bien :slight_smile:
ton mail arrive sur discourse et est transformé en vrai post de forum avec markdown, puis les autres reçoivent une notif (suivant leur config) en HTML formatée, donc comme sur le web


RastaPopoulos

Nope, y a des back tick triples ajoutés en trop dans le Discourse.
Tu peux regarder le message en l’éditant, tu verras.