Afin de mieux comprendre la philosophie SPIP, je voudrais savoir quelle est la part de ce qui peut être fait par l'interface et ce qui doit se faire en tripatouillant les squelettes.
Par exemple, pour changer le titre du site, est-ce par le fichier de squelette ou bien par l'administration (et dans ce dernier cas, où) ?
Voilà le genre de question que je me pose. Merci bien.
Le titre du site peut se changer dans l'interface privée (espace configuration). En fait (en shématisant) tout se qui relève du contenu peut se changer par l'interface privé et tout se qui concerne la présentation (graphisme, critères de tri des articles - par date, par titre, etc.) se change dans les squelettes.
Ceci dit, tout dépend malgrès tout des squelettes à partir d'un certain point puisque en utilisant - par exemple - les mot clefs tu pourrais très bien changer des critères de présentation depuis l'espace privé (voir par exemple la contrib "Choisir-les-CSS-avec-des-*mot*s-cles").
David Latapie a écrit :
Bonjour à nouveau,
Afin de mieux comprendre la philosophie SPIP, je voudrais savoir quelle est la part de ce qui peut être fait par l'interface et ce qui doit se faire en tripatouillant les squelettes.
Par exemple, pour changer le titre du site, est-ce par le fichier de squelette ou bien par l'administration (et dans ce dernier cas, où) ?
Voilà le genre de question que je me pose. Merci bien.
Le titre du site peut se changer dans l'interface privée (espace configuration). En fait (en shématisant) tout se qui relève du contenu peut se changer par l'interface privé et tout se qui concerne la présentation (graphisme, critères de tri des articles - par date, par titre, etc.) se change dans les squelettes.
Merci de ta réponse.
Cependant, dans configuration (interface complète), je ne vois que "gestion des langues", "maintenance du site" et "vider le cache". Maintenance du site, le seul qui ait (un peu) de sens, ne permet pas de changer le titre.
L'interface privée à son propre mode de fonctionement qui n'est pas toujours clair de prime abord !
"gestion des langues", "maintenance du site" et "vider le cache" sont des sous menu mais on peut aussi cliquer sur "Configuration" et là tu verra le champ nom du site et bien d'autres.
Bon courage
David Latapie a écrit :
Le 17 oct. 05 à 02:28, fred.scibor a écrit :
Bonjour,
Merci de ta réponse.
Cependant, dans configuration (interface complète), je ne vois que "gestion des langues", "maintenance du site" et "vider le cache". Maintenance du site, le seul qui ait (un peu) de sens, ne permet pas de changer le titre.