J'ai test é SPIP...

…et c’est plutôt pas mal du tout !

En fait, c’est carrément bien. Je ne vais pas vraiment l’utiliser, mais je voulais savoir comment ça marchait depuis le temps que je lisais des bravos sur ce système… Alors, j’ai fait le test. J’ai juste mis une rubrique, un article, une news et une réponse, un post au forum, une image de rubrique et un document, fait le tour des paramètres, juste une heure, le “test” n’est donc pas “complet”, mais juste pour avoir un idée…
Et c’est à me donner envie de faire mon site en PHP, tellement c’est un outils qui ne demande qu’à être manipulé ! Mais bon, faut pas toujours se laisser emporter par son enthousiasme.

Pour info, je suis hébergé chez Free.fr, j’ai un mac sous OSX.2, l’ADSL, un caleçon rose, et l’installation m’a pris presque 4 minutes. C’est dans la limite du tolérable. :wink:
(j’ai essayé des CMS comme LouPortail ou Nuke… merci la tarte à la grimace.)

J’ai pas testé l’installation dite “automatique”, mais si ça marche, c’est à se demander si faut pas revendre sa souris… Heureusement qu’il faut encore écrire les articles soi même, sinon ça serait trop facile.

Bref, bon boulot les gens, j’espère que ce message vous encouragera à continuer à faire aussi bien (quelqu’un pourrait-il faire mieux ???).

Guillaume

http://www.gubweb.fr.st