IONOS et les extensions PHP

Bonjour, pour un blog SPIP que je voudrais mettre en 4.3, il me faut activer l’extension SODIUM.
Y a t’il quelqu’un parmi vous pour me dire comment faire cela chez IONOS?
A priori, on dirait qu’il faut écrire un php.ini … ce que je ne sais pas faire ni où le placer.
J’espére qu’il y a plus simple.
Merci d’avance.

Bonjour,

c’est le type de question qu’il vaut mieux poser au support ionos…

sachant que pour le peu d’experience que j’ai eu avec elleux c’est un support plutot efficace

C’est vrai, mais bon, si parmi les contributeurs il s’en trouvait un ayant ionos comme hébergeur, il aurait forcément eu à résoudre le problème. Et, pour tout dire, entendant de plus en plus mal, j’appréhende les discussions téléphoniques :upside_down_face:

Je l’ai mais j’ai l’offire uniquement « basic » et je n’tuilise pas SPIP chez eux.

Mais de ce que j’ai vu dans la doc il faut une offre avancé pour pouvoir configurer soi meme le PHP.ini.

Mais j’imagine que si vous leur écrivez un courriel, ils pourraient éventuelleemnt activer sodium. En tout cas qui ne tente rien n’a rien.

Bonsoir,

Je dispose de deux offres chez IONOS, lesquelles hébergent sans problèmes des sites SPIP
SODIUM est activé sur les deux php en version 8

Le 26 déc. 2024 à 18:08, Maïeul Rouquette via Discuter de SPIP noreply@discuter.spip.net a écrit :

Maïeul Rouquette maieul
Décembre 26

Je l’ai mais j’ai l’offire uniquement « basic » et je n’tuilise pas SPIP chez eux.

Mais de ce que j’ai vu dans la doc il faut une offre avancé pour pouvoir configurer soi meme le PHP.ini.

Mais j’imagine que si vous leur écrivez un courriel, ils pourraient éventuelleemnt activer sodium. En tout cas qui ne tente rien n’a rien.

Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Bonsoir,
Pour ma culture personnelle :
je suis un peu neuneu, mais il me semble qu’avant toute chose, il suffisait de faire un php info pour vérifier si sodium était activé ou pas ?
La première avec la version en cours, la seconde après activation (même ponctuellement) de la version désirée.
Non ?
Il est toujours temps ensuite de voir…
Clt