Interface arabe de trad.spip.net

Hello
Depuis quelque temps les feuilles de style du site trad.spip.net ne sont plus opérantes dans l’interface arabe.
Ou trouve-t-on les squelettes de ce site pour voir ce qui se passe?

Merci

Ha oui c’est bien pété ترجمة سپيپ - واحة مترجمي سپيپ ومساهماته

Les squelettes sont ici squelettes · master · spip-galaxie / trad.spip.net · GitLab

Merci je vais voir ce qui ne va pas.

Hello

Est-il possible d’avoir un statut de webmestre sur trad.spip pendant un petit bout de temps? Je suis en train de recréer le site en local et il y a des choses que je voudrai vérifier.

Merci

Voilà qui est fait :slight_smile:

Merci, je préviendrai quand j’aurai fini.

Hello

Premier diagnostic, c’est la compression des css qui pète la version arabe du site.
Je ne sais pas si ce fil doit rester ici ou dans un autre groupe.

1 « J'aime »

je bouge ça dans « dev »

1 « J'aime »

Hello

Il y a une chose que je ne comprend pas: même sans compression de css il y a des classes dans bootstrap prefixer qui ne sont pas appliquées en interface arabe par exemple la classe d-flex qui est importante et évidemment toutes les propriétés flex ne s’appliquent pas.

Ha, le bug serait donc dans bootstrap2spip/prefixer_css.php · master · spip-contrib-extensions / bootstrap4 · GitLab ?

J’ai récupéré une copie du site et je vois d’où vient le pb dans la CSS générée. C’est la règle @media print{a,a:visited{color:#544f52;text-decoration:underline} ligne 131 à laquelle il manque une accolade fermante qui pète une grande partie de l’affichage.

En fr, la CSS générée pour cette partie est :

@media print{@media (prefers-reduced-motion:reduce){}
a,a:visited{color:#544f52;text-decoration:underline}

alors qu’en ar on obtient :

@media print{a,a:visited{color:#544f52;text-decoration:underline}

Il y a aussi d’autres problèmes comme @page{abadge:hover,a.badge:focus{;margin:.5cm}} , etc.

Donc, sans la compression CSS « c’est déjà moins pire », et oui le problème vient de la CSS générée par le prefixer par boostrap4 cf bootstrap-cssify-xxxx-prefixer-xxxx_rtl qui semble bien plus « compactée » (et comporte pas mal d’erreurs) comparé à la version ltr. Désolé, j’arrête là car je ne connais absolument rien au plugin bootstrap, mais je pense que c’est lui qui est bugué avec les langues en rtl.

Et hop, un ticket pour suivre le bug CSS générée invalide avec une langue en RTL (#6) · Tickets · spip-contrib-extensions / bootstrap4 · GitLab

Merci

Le script prefixer_css.php est un peu au dessus de mes compétences.