Bonjour,
J’essaie d’installer Spip en local sur wampserver. J’ai créé un virtualhost nommé spip, une base de donnée MySQL nommée ecospip via PHPMyAdmin, téléchargé Spip pour le mettre dans un dossier www.
J’accède au site normalement via le virtual host, lance la configuration sur spip/ecrire/
Je sélectionne la base de donnée ecospip créée, suivant…
L’opération échoue. La base de donnée est bien initialisée (je vois toutes les tables spip_ qui ont été créées) mais l’installeur ne veut pas aller plus loin.
Une idée de ce qui bloque ? J’ai bien vérifié que la version PHP utilisée est bien compatible avec la version de spip installée, j’ai essayé en laissant spip créer lui-même la base de donnée, je reste bloqué toujours au même point.
Merci ! Ça a fonctionné !
J’ai choisi l’encodage en utf8mb3_general_ci
Je trouve ça très curieux que Spip ne choisisse pas de lui-même un encodage qui lui convienne quand il créé la base de donnée automatiquement.
En tout cas me voilà enfin débloqué, merci encore !
J’essayais d’installer une version ancienne de spip (3.2.18), c’est peut-être à cause de ça.
Cependant il me semble que je rencontrais ce même problème en essayant d’installer la 4.2.4.
En tout cas merci d’avoir relayé l’information.
Bonjour,
Je suis en train de passer à SPIP. Je tiens à vous remercier. Après des heures de recherche, j’ai lu et suivi votre conseil. J’ai moi aussi choisi dans la longue liste de Phpmyadmin l’encodage en utf8mb3_general_ci. Et tout va bien ! Bravo !