Bonjour,
J’ai créé un site SPIP chez Infinityfree, l’autre jour : ça roule.
J’ai voulu recommencer avec un autre site (spip_loader.php binaire placé en FTP). Je passe à l’installation, et ça coince dès la première fenêtre : le choix du français donne droit au message suivant
# Error 403
You are not authorized to view this page (install&action impossibles)
Retour en arrière : j’insiste en français. Ça passe, même si le texte reste en anglais (pas grave). J’indique les paramètres nécessaires pour me connecter à une base de données MySQL (que je n’ai pas créée dans mon espace Infinityfree, comme je l’avais fait pour le premier site, qui fonctionne cependant avec une bdd SQLite). Échec :
## Trying to connect to database
### Connection to the SQL server failed.
Go back to the previous page, and check the information you provided.
N.B. On many servers, you must request activation of your access to the SQL database before you can use it. If you cannot connect to your database, check that activation has been done.
Je suppose que j’ai mal renseigné les champs : j’aimerais vérifier cela avec vous. Que mettriez-vous en adresse de la base de données, en identifiant et en mot de passe ?
Voici les éléments (changés, bien évidemment) dont je dispose :
- MySQL Username : if0_12345678
- MySQL Password : mot_de_passe
- MySQL Database Name : if0_12345678_XXX [le XXX doit être remplacé par le suffixe de la base de données créée, ce que je n’ai pas fait)
- MySQL Hostname : sql123.infinityfree.com
- MySQL Port (optional) : 1234
J’ai aussi essayé avec les identifiants d’une base de données que j’avais créée : même échec.
Merci de votre aide !