INSERT DELAYED mal aimees

Bonjour,

J'arrive peut être après le débat, mais j'ai reçu le texte ci-dessous, en
fin de mail, de mon hébergeur apinc.org.

Ce message m'amène les questions suivantes :
- Le patch proposé vient-il de l'équipe de développeur de spip ?
- Est-ce que la modif demandée est déjà incluse dans une distribution
  CVS ou officielle ?
- est-ce que le changement peut être fait sans effet secondaire
  "dangereux" ?

Merci de vos réponse

Cordialement
Thierry

> Bonjour,
    >
    > il semblerait que vous utilisez SPIP sur les serveurs d'hebergement Apinc.
    > Actuellement, nous rencontrons un probleme technique entre SPIP et le serveur MySql
    >
    > SPIP utilise les fonctions DELAYED pour effectuer les insertions dans certaines bases.
    >
    > Ces insertions semblent mal interpretees par le serveur Sql, certaines executees, d'autres pas, et restent de plus dans la liste des taches a faire par le serveur Sql (le nombre de taches de fond augmente de jours en jours.. )
    >
    > Nous ne sommes pas le seul hebergeur a rencontrer ce probleme (donc non specifique a Apinc) et des modifications de SPIP sont necessaires dans l'interet :
    > - de votre site. Apres les modifications, vous serez surs que toutes les donnees seront enregistrees dans les bases.
    > - de l'association et de ses serveurs : le serveur sql sera d'autant plus allegecontent de ne plus avoir une grande liste de taches a traiter..
    >
    > Pour cela, trois solutions vous sont proposees :
    >
    > - vous faites la modif vous meme ( supprimer tous les "INSERT DELAYED" et les remplacer par des "INSERT" (5 ou 6 occurences))
    >
    > - vous telechargez une distribution de SPIP patchee disponible ici : http://www.apinc.org/SPIP
    >
    > - les admins vous proposent, avec votre autorisation, d'effectuer les modifications necessaires dans le source code de Spip sur votre compte.
    >
    >
    > Merci de nous inforrmer de votre choix, et d'effectuer (ou de faire effectuer par les admins), dans l'interet de tous, cette modification le plus rapidement possible.

- Le patch proposé vient-il de l'équipe de développeur de spip ?
- Est-ce que la modif demandée est déjà incluse dans une distribution
  CVS ou officielle ?
- est-ce que le changement peut être fait sans effet secondaire
  "dangereux" ?

Merci de vos réponse

Cordialement
Thierry