Comment faire pour insérer une balise dans un article particulier avant la fermeture de la section head ? C’est pour un suivi Google Ads. Voici le code que je dois insérer dans la balise Head de cet article particulier :
Collez votre balise Google avant la balise de fermeture </head> sur toutes les pages de votre site Web que vous souhaitez suivre.
<!-- Google tag (gtag.js) -->
<script async src="https://www.googletagmanager.com/gtag/js?id=AW-17044323173"></script>
<script>
window.dataLayer = window.dataLayer || [];
function gtag(){dataLayer.push(arguments);}
gtag('js', new Date());
gtag('config', 'AW-17044323173');
</script>
Ce n’est pas très cnil cela !!!
Ce type de code doit passer par un plugins du type « tarteaucitron » afin géré des cookies qui doit s’inclure dans toutes les pages.
Ensuite c’est une campagne sur un article précis donc géré le code campagne avec une boucle dans le head oui.
Cela ne fonctionne pas. J’essaye mainteant avec Google Tag manager. Il me demande d’insréer du code après la balise body. Dans quel fichier se trouve cette balise ?
Pourquoi ne pas créer un squelette d’article personnalisé <article=XXX.html> pour votre article particulier en utilisant le plugin « Squelettes par Rubrique » puis insérer facilement votre balise dans la section Head ?!
Si besoin de rajouter du code dans un article particulier, il est possible d’utiliser [(#ID_ARTICLE|=={342}|oui) mon code ], il faut juste bien être dans une boucle ARTICLES ou avoir passer l’id_article dans le contexte. Par ex :