initialiser le input de la balise (#FORMULAIRE_RECHERCHE)

Est il toujours possible d'initialiser le contenu par defaut du input de (#FORMULAIRE_RECHERCHE)

J'aimerais afficher Rechercher a l'intérieur de mon champ tant que le moteur de recherche n'a pas encore était utilisé.

J'ai regardé sur spip.net mais je n'ai pas trouvé d'infos sur une éventuelle valeur par défaut de ce champ.

Merci.

nb : SPIP 2.0.3

Mickael Bertainchant a écrit :

Est il toujours possible d'initialiser le contenu par defaut du input de (#FORMULAIRE_RECHERCHE)

J'aimerais afficher Rechercher a l'intérieur de mon champ tant que le moteur de recherche n'a pas encore était utilisé.

J'ai regardé sur spip.net mais je n'ai pas trouvé d'infos sur une éventuelle valeur par défaut de ce champ.

Merci.

Tu te crées un dossier /squelettes/formulaire
dedans ty y mets un fichier recherche.html
et dans ce fichier

<div class="formulaire_spip formulaire_recherche" id="formulaire_recherche">
<form action="[(#ENV{action})]" method="get"><div>
    [(#ENV{action}|form_hidden)]
    [<input type="hidden" name="lang" value="(#ENV{lang})" />]
    [(#REM)<label for="recherche"><:info_rechercher_02:></label>]
    <input type="text" class="text" size="10" name="recherche" id="recherche"[ value="(#ENV{recherche}|sinon{"Rechercher..."})"] accesskey="4" onclick="if(this.value=='Rechercher...')this.value='';"/>
    <input type="submit" class="submit" value="&gt;&gt;" title="<:info_rechercher:>" />
</div></form>
</div>

J'ai dans dist/formulaire un fichier recherche.html

Si j'ai bien compris c'est le code généré par SPIP lorsqu'il va rencontrer ma balise #formulaire_recherche, j'ai donc ceci avec ma distribution 2..0.3 :

<div class="formulaire_spip formulaire_recherche">
<a name="formulaire_recherche" id="formulaire_recherche"></a>
<form action="[(#ENV{lien})]" method="get"><div>
    [(#ENV{lien}|form_hidden)]
    <label for="recherche"><:info_rechercher:></label>
    <input type="text" class="forml" name="recherche" id="recherche" value="[(#ENV{recherche}|sinon{<:info_rechercher:>" onfocus="this.value='';})]" />
</div>
</form>
</div>

Ce qui m'interesse c'est ce orceau de code :

value="[(#ENV{recherche}|sinon{<:info_rechercher:>" onfocus="this.value='';})]"

qui signifie :

Si j'ai une variable d'environnement (un mot recherché), je l'affiche dans le input sinon, j'affiche rechercher par défaut.

Avant d'essayer d'inclure un squelette pour résoudre ce problème j'aimerais comprendre pourquoi avant la 2.0.3 j'avais bien le mot rechercher par defaut et plus maintenant.

Merci

Jean-Christophe Villeneuve a écrit :

Merci.

Tu te crées un dossier /squelettes/formulaire
dedans ty y mets un fichier recherche.html
et dans ce fichier

<div class="formulaire_spip formulaire_recherche" id="formulaire_recherche">
<form action="[(#ENV{action})]" method="get"><div>
   [(#ENV{action}|form_hidden)]
   [(#REM)<label for="recherche"><:info_rechercher_02:></label>]
   <input type="text" class="text" size="10" name="recherche" id="recherche"[ value="(#ENV{recherche}|sinon{"Rechercher..."})"] accesskey="4" onclick="if(this.value=='Rechercher...')this.value='';"/>
   <input type="submit" class="submit" value="&gt;&gt;" title="<:info_rechercher:>" />
</div></form>
</div>

Bonjour,

(...)

Si j'ai une variable d'environnement (un mot recherché), je l'affiche dans le input sinon, j'affiche rechercher par défaut.

Avant d'essayer d'inclure un squelette pour résoudre ce problème j'aimerais comprendre pourquoi avant la 2.0.3 j'avais bien le mot rechercher par defaut et plus maintenant.

cf http://trac.rezo.net/trac/spip/changeset/10835/spip/dist/formulaires/recherche.html
?

--
fm