Bonjour,
Sur mon site spip j’ai une liste de 17 plugins que j’ai installé au fil du temps sans problème. Aujourd’hui alors que j’essaie d’en ajouter un autre, tout semble bien se passer (la fenêtre de confirmation apparaît et je n’ai aucun message d’erreur) mais le plugin n’apparaît pas dans ma liste. Et si je veux en supprimer un de ma liste, tout semble bien se passer aussi mais le plugin ne disparaît pas de ma liste! J’ai fait des tests d’ajout et de retrait avec différents plugins et rien ne bouge, je ne peux plus ni ajouter ni retirer un plugin.
Seules les mises à jour sont encore possibles. Une piste de solution?
Tu peux essayer de Débloquer SVP : Débloquer SVP ? - LapSuske
@Suske, c’était ton site, il n’est plus en ligne ? Je ne sais pas si cette manip est déjà sur Contrib (dans les carnets Wiki ou ailleurs ?), je peux faire la copie sinon (c’est une ressource très utile ).
Hop
Débloquer SVP est ici :
Ah super merci !
Roo, tu ne connais pas les astuces SPIP ?
https://contrib.spip.net/Astuces-courtes-pour-SPIP#SVP
Merci. var_mode=vider_paquets_locaux ne donne rien. Quant à l’autre var_mode il me fait peur, j’ai notamment le plugin « site multilingue facile », si je dois le réinstaller, est-ce que je ne risque pas de perdre les liens entre les traductions?
J’avoue que mon niveau de maîtrise de spip est très basique (beaucoup plus ferré en joomla! et un peu plus en wordpress)
Il n’y a pas de risque de désinstallation des tables et des configurations, au pire fait une sauvegarde de ta base avant.
As-tu vidé ton cache ?
Et dans quelle version de SPIP es-tu ?
Vider le cache est une des premières choses que j’ai faites.
Je suis en spip 3.2.8. Est-ce qu’une mise à jour pourrait résoudre le problème?
Résoudre, je ne sais pas, mais en tout cas faciliter le debuggage et la sécurité de ton site oui sûrement
Et pense ensuite à faire la MAJ SPIP 4.2.6, si tu n’as pas des squelettes et fonctionnalités persos cela va vite.
Ok, je vais déjà faire ça. Merci touti
Bon, spip_loader ne marche pas vu que mon hébergeur ne me fournit que php 5.5. Comme ce n’est pas le bon moment pour risquer une panne du site, je vais remettre ça à la fin du mois ou au début 2024. Merci à tous pour vos bons conseils et bonnes fêtes!
Pour info tu es sur quel hébergeur ?
Une petite assoc belge