Impossible de créer un nouvel article

Hélas mon problème d’enregistrement de contenu (article ou rubrique ou mot) et toujours d’actualisé. Le problème n’est pas résolu.

Par contre les plugins sont revenue à la normale. J’ai plus d’erreur de SQL 1054 ou autre. J’arrive à voir mes plugins installés et ceux inactif etc.

Dans les fichiers spip.log j’ai cette info :

spip_connect: echec connexion ou serveur 0 mal defini dans 'config/connect.php'.

Faut’il que je rajoute quelques chose ?

<?php
if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;
defined('_MYSQL_SET_SQL_MODE') || define('_MYSQL_SET_SQL_MODE',true);
$GLOBALS['spip_connect_version'] = 0.8;
spip_connect_db('Adresse de la bdd,'','Utilisateur BDD','MdP masqué','mysql', 'spip','','utf8');
?>

Y-a t-il un rapport avec le problème d’enregistrement ?

Je viens de trouver une information qui peut nous intéresser pour comprendre le problème
Lorsque j’essaye d’enregistrer un article et que je n’arrive pas, voici ce qui me mets dans le fichier log msql.log

Erreur 1062 de mysql: Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
in …/ecrire/action/editer_article.php L239 [sql_insertq(),article_inserer(),action_editer_article_dist(),formulaires_editer_objet_traiter(),formulaires_editer_article_traiter_dist(),traiter_formulaires_dynamiques()]
INSERT INTO spip_articles (id_rubrique,id_secteur,statut,date,lang,langue_choisie,accepter_forum) VALUES (100,98,'prepa','2022-06-20 23:21:21','fr','oui','non')

Il faut que je rajoute un élément dans la BDD ?

Bon je suis de retour de mon expédition. Et donc mes recherches de solution, à mon problème reprennent.

J’ai constaté que mon dossier SQUELETTES était vide je l’ai donc copié d’une sauvegarde précédente et ça règle une partie du problème!

J’ai aussi constaté que « Interclassement latin1_swedish_ci » et non en « utf8_general_c », je crois que cela viens du changement de version du serveur MariaDB!

Est-ce possible ?

Devrais-je modifié les tables pour un interclassement en utf8_general_c ?

···

Le 2022-06-16 à 05 h 05, b_b via Discuter de SPIP a écrit :

b_b
Juin 16

Je crois que le plus simple serait que tu passes en discuter en direct sur afin qu’on puisse t’aider d’avantage


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

-- 
Gérald Brosseau
La Photo Du Jour 
()
Sur internet depuis 1998

https://irc.spip.net:slight_smile:www.gb-photodujour.com