impossible d'actualisé mon site via spip loader

Bonjour à tous.tes,

Et une super année avec pleins de SPIP dedans.

J’ai un petit souci sur deux sites hébérgés sur le même hébergeur (même compte sur OVH), depuis la version 4.4, je ne peux plus actualiser avec spip_loader, j’ai ce message :

cURL error 7: Failed to connect to www.spip.net port 443: Connection refused (see libcurl - Error Codes)

J’ai d’autres sites chez OVH et je n’ai pas de souci (ça doit venir de l’offre qui est différente), avez vous eu le même souci, y a-t-il quelque chose à modifier pour que ça remarche ? Sans passer par une installation complète et manuelle via ftp ?

Merci de votre retour !

Est-ce que c’est bien la dernière version de spip_loader.php ?

Est-ce que ce pourrait être un très ancien hébergement qui n’a pas été migré sur les offres plus récentes ? (et qui aurait un certificat périmé) ?

Est-ce que tu n’as pas reçu un email indiquant que ton site « contenait des malware » (cf ce fil de discussion : Site 4.3.9 piraté (?) mais aucun fichier modifié (??) - OVH - Général - Discuter de SPIP) ?

Parce que si c’est le cas ils ont mis ton hébergement en mode « protégé » et Spip ne peut plus faire de connexions vers des sites tiers.

Il faut aller dans le panneau de contrôle OVH et indiquer que tu as réglé le « problème » sur ton site avant de pouvoir de nouveau utiliser spip_loader.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours,

@realET Le spip_loader.php est bien la dernière version,

Je vais voir si l’hébergement est ancien, possible qu’il a 10 ans.

@maathieu J’ai bien reçu en 2003 un message comme quoi les sites étaient piratés (différent de l’exemple donné) , j’avais fait une clean instal, et depuis 2023 jusqu’a juillet/aout 2025, pas de souci pour actualiser.

Je vais voir si cela peut aussi venir de ce coté là.

1 « J'aime »