impossibilité de se connecter à l'espace privé en spip 4.3.2

Bonjour,
Je suis confronté à une problème de connexion à l’espace privé de SPIP.
Au moment de l’authentification du login, je reçois en retour le message suivant :
[Vous êtes enregistré… par ici…](https://mon nom de site/)
[Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.](https://mon nom de site/)

La configuration de mon site est le suivant :
| [SPIP 4.3.2] | [Sarka-SPIP 4.2.0]
PHP 8.2.23
serveur Linux assoc18 5.10.0-22-amd64 #1 SMP Debian 5.10.178-3 (2023-04-22) x86_64

A noter que le site a été opérationnel sans souci hier (espace public et privé).
J’ai vidé le cache du browser sans résultat.
Pouvez-vous me donner une piste de recherche pour ce problème ?
Merci d’avance,
André Pierard

Bonsoir,

Pas de fichier suspect à la racine du site ?
En navigation privé cela donne quoi ?

Bonsoir,
Je n’ai rien vu de spécial au niveau de la racine du site.
En navigation privé, j’ai la même erreur.
Merci pour votre aide,
André

Le jeu. 26 sept. 2024 à 20:48, Pierre KUHN via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Pierre KUHN pierretux
Septembre 26

Bonsoir,

Pas de fichier suspect à la racine du site ?
En navigation privé cela donne quoi ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Pas de droit qui on changer sur le dossier tmp ?

Bonjour
essayez de supprimer vos cookies
comme dit Pierre Kuhn vérifiez les droits des dossiers

Bonsoir,
A ma connaissance, pas de changement de droit sur tmp ou autres répertoires drwxr-xr-x.
J’ai également supprimé les cookies et le cache mais rien ne change malheureusement.
Merci à vous Natacha et Pierre,
Cordialement,
André

Le ven. 27 sept. 2024 à 08:01, Pierre KUHN via Discuter de SPIP <noreply@discuter.spip.net> a écrit :

Pierre KUHN pierretux
Septembre 27

Pas de droit qui on changer sur le dossier tmp ?


Voir le sujet ou répondre à ce courriel pour répondre.

Pour vous désabonner de ces courriels, cliquez ici.

Quel hébergeur ?

Sinon, j’ai du faire cela sur oVH dernièrement :

  • mettre le site complet dans un dossier pour sauvegarde
  • Remettre spip avec spip_loader.php SANS connecter à la bdd
  • Récupéré les dossiers IMG, config, plugins, squelettes du dossier de la première étape

Logiquement le site repart correctement.

En fait, notre site n’est pas chez un hébergeur du marché.
La procédure de (ré)installation que vous décrivez est très semblable à celle que je viens d’utiliser pour installer la dernière version de spip, hormis le fait que je n’utilise pas spip_loader.
Je peux envisager de réinstaller une nouvelle fois spip4.3.2.
Bonne soirée et merci,
André

Il est recommandé d’utiliser spip_loader.php : ça évite des erreurs de téléchargement et ça supprime les fichiers périmés de SPIP ( ce qu’on peut oublier de faire manuellement)

Bonjour,
je suppose que vous aviez vidé le dossier TMP & éventuellement local après votre manip?
Clt

Bonjour,
Je vais installer spip_loader pour utilisation ultérieure.
Merci de votre recommandation,
André

Bonjour,
Non, je n’ai pas vidé le dossier TMP, j’ai juste utilisé la fonction de spip Maintenance/Vider le cache et nettoyé le cache des explorateurs internet que j’utilise.
Je suppose que vous recommandez ce nettoyage du répertoire TMP, n’y-a-t’il aucun danger à le réalisr ?
Merci de votre aide,
André

Non, aucun danger à vider le dossier tmp. Vous pouvez également vider le dossier local (sauf local/cache-centre-image si vous utilisez le plugin centre-image)
Votre site est à jour actuellement mais l’a-t-il toujours été ? Serait-il possible que dans une version précédente un hack ait été installé ? Pas de modification du fichier .htaccess? Index.php ? autre modification récente suspecte ?
Et depuis quelle version avez-vous mis à jour ?
Et je répète que ça peut fonctionner de repasser un coup de spip_loader.php…

Ok pour le nettoyage de TMP, je vais le planifier.
Le site était en spip3.1 avant de passer en spip 4.2.6. Le problème d’accès est apparu lors de l’installation de cette version et j’ai cru de passer en version 4.3.2 allait le résoudre.
Il y a peut-être eu un mauvais passage de spip 3 vers spip 4 ?
En ce qui concerne les fichiers .htacces, ils sont inopérants sur le serveur qui tourne sous nginx. Ce sont d’autres méthodes de sécurité qui sont mises en place mais que je ne maîtrise pas. A noter que sur notre serveur de test qui tourne sous Apache, il n’y a aucun problème avec les versions spip 4.2.6 et spip 4.3.2.
Il y a donc peut-être quelque chose à creuser du côtés de la différence de configuration des serveurs ?
Merci de votre aide,
André

Bonsoir,
J’ai enfin nettoyé les répertoires tmp et local.
Le résultat reste inchangé, toujours impossible de se connecter a l’environnement privé.
Je ne vois vraiment pas dans quelle direction chercher…
André