importer un article dans un autre.

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment comment formuler ma demande pour trouver une réponse dans mon navigateur web.

J’ai parfois des récurrences de texte (des passages) qui peuvent être utiliser dans d’autres articles.
Je peux avoir 3 ou 4 articles (S1 et S2) précis qui concerne un sujet plus généraliste (S).

J’aimerai que les articles S1 et S2 soient des articles indépendants, qui puissent aussi faire parties de l’article S.

→ Je sais que je pourrai le faire en faisant un squelette spécifique pour l’article S qui importe des éléments de S1 et S2, mais je trouve cela trop lourd.

N’existe t’il pas un moyen « plus souple » de pouvoir importer S1 dans S (à l’endroit voulu). Comme un code spip texte (via l’interface privé lors de l’édition de l’article) du style : importe [S1#Partie2] ?

Je ne sais pas si je suis claire :roll_eyes:

Merci à vous et portez-vous bien !

Salut,
C’est assez simple à faire avec les modèles.

Par exemple un fichier citation.html à placer dans un dossier modeles. A l’intérieur tu fais une boucle classique qui appelle le contenu de l’article du genre :

<BOUCLE_citation(ARTICLES){id_article = #ID}>
    #TEXTE
</BOUCLE_citation>

Dans un article tu appelles ton modèle avec <citationX> (X étant le n° de l’article à appeler) et c’est tout.

Bonjour,

Merci pour l’info. C’est très pratique.
Mais comment faire si on veut modifier l’article déjà paru dans une nouvelle publication?

Pour ma part, j’ai des articles sur des films non datés que je voudrais appeler dans l’article Films actuellement à l’affiche avec des dates et d’autres infos ou modifications seulement pour ce nouvel article. Y a-t-il un moyen simple?

Je comprend pas bien la demande. Si tu as un article A que tu veux intégrer dans l’article B (via un modele), il suffit de modifier l’article A non ?

Je voudrais conserver l’article A tel quel.

Si je l’appelle en tant que citation (A1) dans le corps de l’article B est-ce que je peux modifier ce A1 dans l’article B?

Merci Fa_b !

ça a l’air d’être ce que je cherche, dès que j’ai un moment je test :grinning:

Catégoriquement non, ce n’est pas une copie mais une sorte de lien. Sinon ce n’est plus une citation. Je vois pas l’intérêt d’ailleurs, si changement il y a c’est comme un nouveau texte.
Peut-être pourrais-tu «bidouiller» un truc avec Plugin Duplicator - SPIP-Contrib . En gros :

  1. dupliquer l’article A en A’
  2. modifier ce que tu veux modifier dans A’
  3. le garder en statut «brouillon» (si tu ne veux pas qu’il apparaisse tel quel sur le site
  4. modifier ton modèle citation en ajouter le critère {tout} dans la boucle
  5. intégrer <citationA’> dans ton texte de l’article B

C’est du bricolage mais ça devrait fonctionner.

Bonjour,

J’ai fais mes tests et c’est génial de simplicité, merci !

Par contre, j’avais mis en début de squelette pour /modeles/article.htm
#ENV
comme s’est préconisé dans la doc, mais ça m’affiche des choses comme ça :

a:12:{s:20:"Nouvel-article-No-79";s:0:"";s:10:"id_article";s:2:"53";s:9:"type-page";s:7:"article";s:4:"date";s:19:"2024-07-21 16:40:46";s:12:"date_default";b:1;s:10:"date_redac";s:19:"2024-07-21 16:40:46";s:18:"date_redac_default";b:1;s:10:"dir_racine";s:0:"";s:2:"id";s:2:"53";s:5:"class";s:0:"";s:4:"args";a:0:{}s:4:"lang";s:2:"fr";}

Ce qui fait que je l’ai retiré… et ça marche tout de même… j’ai dû louper quelque chose.

J’ai une petite question, je ne sais pas si c’est possible :
Comment afficher dans ma bouche uniquement le #TEXTE mais, que la partie 2 du sommaire… à mon avis, cela se fait côté html mais pas PHP ?? bon, je pose quand même la question :sweat_smile:

Merci et bonne journée !

Bonne journée !