nouvelle année, bonne résolution, je veux terminer de déménager les projets SPIP que j’ai encore sur github.
Il me reste notamment les plugins bank et factures assez largement utilisés par la communauté.
Je propose de les ramener sur git.spip.net MAIS je veux absolument garder le contrôle du développement et ne pas autoriser le push dans la branche master ni les branches de maintenance. Les contributions ne pourront donc se faire que par Merge Request.
Aussi, vu qu’il y a des précédents sur la forge, je pensais mettre les 2 plugins dans un groupe ‹ nursit › dans lequel les règles de contributions seraient donc spécifiques.
Est-ce acceptable pour la communauté et la vie de la forge ?
A défaut les plugin migreraient chez nous sur Open Source · GitLab où on a déjà plusieurs plugins mais j’ai l’impression que ce sera un peu moins pratique pour les contributeurs de la communauté…
J’ai déjà exprimé que les règles du libre suffisent, et que je ne suis a priori pas favorable à l’ajout de règles plus contraignante sur la forge spip (du genre être forcé à accepter des push ou à changer les couleurs d’un logo).
D’une manière général je pense même que pour spip-contrib-extensions ont devrait forcer les MR, même si l’acceptation des MR pourraient rester communautaire.
Et oui, je suis ok avec le fait de créer un dépôt nursit qui aurait ses propres règles, différentes de spip-contrib-extensions, tant que la contribution reste possible bien sûr (par MR).