images-galleria-fichiers à télécharger

Bonjour
je fais un nouveau site, je commence en local, avec spip et escal, mais tellement de changements que je merdoie un peu.

  1. dans un article, à la fin, j’ai mis une galerie d’images avec Galleria, bref, sous la galerie, j’ai des fichiers à télécharger, j’aimerai qu’ils n’apparaissent pas, et je n’arrive pas à les virer…
    galleria-fichiers-T

  2. Si je mets une image à gauche(left), impossible de placer du texte de suite sous l’image… sauf si je mets 20 fois ou plus de ~, et c’est pas beau non plus…

Hello

1 - Il faut aller dans la config d’Escal pour demander de ne pas afficher le portfolio.
2 - Si tu mets l’image à gauche, le texte sera à droite de l’image. Mets ton image au centre et ça réglera ton souci.

ben justement non, je voudrai pouvoir mettre l’image à gauche avec le texte en dessous, j’ai pas trouvé encore.
pour le portfolio, j’ai parcouru la conf d’escal, et j’ai pas trouvé, mais je vais y retourner.
ok à plus

Alors pour ton image à gauche, tu mets ça dans ton perso.css

.spip_documents_left {
	float: none !important;
	text-align: left;
}

et hop !

Mais ça va agir sur toutes les images à gauche. Après, on peut cibler pour un article précis.

Pour le portfolio, tu vas dans la config d’escal - Colonne principale - Les autres pages - Bloc « La page article » - onglet « Les articles » - et tout en bas du bloc « Afficher le portfolio » cocher « non »

re
pour le portfolio, j’avais trouvé, mais merci pour l’image à gauche, je vais faire ça