Identification des ressources

Salut,
je voulais évoquer une idée ici, histoire de voir ce que vous en pensez.
On sera, je pense, toustes d’accord pour dire que la doc est essentielle aux bénévoles (et utilisateurices).
Par contre ce qui est utilisé n’est pas toujours connu…

Je pensais donc lancer un sujet (dans « général » pour être visible ?) pour identifier cela de manière collaborative sur tous divers thèmes.

Quelle ressource spécifique (une page, pas un site) a été pour vous une « petite révolution » dans votre compréhension / maîtrise de SPIP ou une référence sur laquelle vous revenez souvent ?

• Quel domaine cela concerne-t-il ? (Code, graphisme, traduction, documentation…)
  • La ressource est-elle : À jour ? Partielle ? Complétée avec une autre ressource ?
  • La ressource concerne surtout des niveaux : Débutants ? Intermédiaires ? Expérimentés ?
  • Est-elle facilement trouvable ?
  • Avez-vous une remarque ?

L’idée est de partir d’une base pour voir ce qui est utilisé, manquants, à mettre en avant, à compléter, à fusionner…

Ça vous semble pertinent ?

Ola, quant à l’objet du questionnement : Oui cela me semble totalement pertinent.

Maintenant dans la temporalité, je pense qu’avant de poser ces questions aux spipiens et spipiennes, il y a encore un gros travail de nettoyage de Contrib (archiver les ressources faisant référence à SPIP 2 et aux fichiers .php3, passer des ressources du Carnet à Contrib pour une meilleure visibilité de ressources déjà utilisées par les contributeurices régulières, etc).
Ce travail minutieux nécessitant du temps de lecture, des échanges et de la rédaction (comme pour Proposition de Publication FAQ Git sur Contrib)

Cela pour dire qu’une fois qu’on a les retours, qu’est-ce qu’on en fait ? Sachant qu’on peine déjà à actualiser la documentation et à absorber le riche et lourd passé de SPIP.
De plus, les forces vives pour faire ne sont pas légion.

Salut,
je pensais surtout à un document de compilation pour permettre d’accueillir des bénévoles avec des ressources (et permettre de suivre les plus utiles). L’idée est de partir d’une base pour voir ce qui est utilisé, manquants, à mettre en avant, à compléter, à fusionner…
Sur ce point, je peux donner un coup de main avec l’aide des retours (ce qui augmente les forces vives pour l’identification).
Malheureusement, je ne me sens pas compétent ou légitime pour ce qui est de .php3 (je ne savais même pas que c’était dépassé :wink: ), passer des ressources du Carnet à Contrib (que je ne comprend que peu)…
À l’origine, je me suis retrouvé dans l’équipe « documentation » en proposant d’apporter une démarche d’approche collective.
D’où cette proposition.
J’entends bien que la temporalité ne convienne pas.
Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »