Bonjour,
J’ai un SPIP 4.0.11 avec une quinzaine de plugins, php 7.4 chez OVH.
J’ai certaines page de l’administration qui m’affichent une erreur 500.
Je peux me connecter, mais si je clique sur certaines rubriques ou articles, bim error 500. Tout le site publique est OK, ça rend donc certaines rubriques impossible à modifier.
J’ai fait une copie sur un de mes serveurs chez o2switch avec PHP 7.4 et là tout marche nickel.
Comment je pourrais régler ça ? J’ai tenté le vidage de tmp, le passage en php 8.0, réparation base, c’est pareil…
Merci
Salut, pour commencer SPIP 4.0 n’est plus supporté, une mise à jour en 4.1 s’impose
Pour l’erreur 500, peut-être vient-elle d’images trop grandes pour certains logos qui feraient planter GD. Essaye de désactiver la génération des vignettes dans la configuration avancée, ou de basculer sur convert si dispo.
Oui, pareil que @b_b: chez les gens dont je m’occupe, les images trop grosses, c’est la première source de plantages. Donc en cas de «le site est planté», je vais voir par FTP dans:
/IMG/logo
/IMG/jpg
en priorité, en classant les fichiers par ordre chronologique. Sinon les autres fichiers dans les sous-dossiers de /IMG.
Le fait que «ça passe» sur certains serveurs et pas d’autres, avec les mêmes contenus, ne serait pas forcément étonnant, la mémoire disponible n’est pas forcément la même.
Plus rare, mais ça arrive: disque plein.
OK une collection d’images entre 15 et 35mo, des PNGs à 1200dpi en CMJN, des gifs de 15000px de larges, j’en passe et des meilleures… En réduisant tout ça, ça marche… Merci les gars !!!
Mais j’ai vu pire dernièrement, une image de 58mo chez un autre client…
Y’a moyen de bloquer l’importation de toute image de plus d’une certaine taille sur SPIP ?
Dans la configuration avancée /ecrire/?exec=configurer_avancees il est possible « d’Activer le retaillage des images par le navigateur ». En limitant à une taille « moderne » raisonnable… Perso je limite à 2400 hauteur et largeur
Ou à l’aide des constantes _IMG_MAX_WIDTH - SPIP & _IMG_GD_MAX_PIXELS - SPIP