Gestion des .gitignore

Hello,

J’essaye de mettre à jour mon spip 5 avec l’instruction habituelle utilisant checkout mais ça ne fonctionne pas.
Je ne vois pas pourquoi sauf que mon SourceTree me dit que j’ai 4500 fichiers considérés comme modifiés. Ce sont tous les fichiers tmp/, local/, etc. qui d’habitude sont exclus via un .gitignore.

J’ai donc regardé le gitgnore à la racine de mon site spip 5 et celui à la racine de mon spi 4.3 et ils diffèrent beaucoup.

Je suppose que mon problème vient de là mais dans ce cas qu’elle est la logique de spip 5 qui change de spip 4 ?

Alors c’est une excellente question !

De ce que je comprends, le .htaccess actuel de 5.0 à la racine a été nettoyé, et n’a plus les exclusions vers /tmp/ /local/, etc.

Je suppute que c’est aussi parce que le dépot spip/spip n’a plus grand chose dedans et peut être chargé avec la commande create-project de Composer, qui ne conserve pas le répertoire .git racine.

Peut être que James pourra expliciter la démarche ?

En attendant, conservant le .git racine, j’ai ajouté dans .git/info/exclude cela

/tmp/
/local/
/squelettes/
/plugins/
/config/
/IMG/
.htaccess

Ok, l’utilisation de info/exclude règle mon souci git.

Maintenant quand je lance ma commande habituelle de mise à jour par checkout j’obtiens ça :

cd spip && /Users/eric/opt/bin/composer install
spip/composer-installer contains a Composer plugin which is currently not in your allow-plugins config. See https://getcomposer.org/allow-plugins
Do you trust "spip/composer-installer" to execute code and wish to enable it now? (writes "allow-plugins" to composer.json) [y,n,d,?] y
Installing dependencies from lock file (including require-dev)
Verifying lock file contents can be installed on current platform.
Your lock file does not contain a compatible set of packages. Please run composer update.

Problem 1
    - spip-league/composer-installer is locked to version dev-main and an update of this package was not requested.
    - spip-league/composer-installer dev-main requires composer-plugin-api ^2.6 -> found composer-plugin-api[2.3.0] but it does not match the constraint.
  Problem 2
    - spip-league/composer-installer dev-main requires composer-plugin-api ^2.6 -> found composer-plugin-api[2.3.0] but it does not match the constraint.
    - spip-league/composer-installer 0.8.x-dev is an alias of spip-league/composer-installer dev-main and thus requires it to be installed too.
    - spip-league/composer-installer is locked to version 0.8.x-dev and an update of this package was not requested.

Je confirme que ça me le fait aussi sur un autre spip 5

Ton Composer est trop vieux !

composer self-update peut être :wink:

Ouep exactement et tout s’est déroulé jusqu’à la fin.
Je vais vérifié qu’il y a encore des plugins qui fonctionnent :wink:

Avec plaisir, mais pas tout de suite, tout de suite … juste: c’est en rapport avec flex, mais j’y reviendrai.