Gestion des bots de notifications (salvatore...)

Bonjour,

Certains comptes sur les listes, notamment https://discuter.spip.net/u/salvatore ont été créé juste pour nous notifier de certains problèmes. Ça paraissait peu gênant sur les listes avant, mais ici ça crée un nouveau Sujet pour chaque message, et on se dit qu’on aimerait bien les regrouper quelque part plutôt.

Alors question : est-il possible de dire :

  • tous les messages de X vont par défaut dans la catégorie Y (tel que spip-notifications) ou s’ajoutent au sujet Y.Z (spip-notifications/salvatore) par exemple
  • les messages de X s’autodétruisent dans 1 semaine par exemple ?
2 « J'aime »

C’est la méthode que je recommande. Il est possible de faire une sous catégorie de spip-dev et de l’associer à un courriel utilisé uniquement par ce bot. Tous les admins du forum peuvent le faire, il ne faut pas de privilège particulier. Il faut simplement forward le courriel spip-dev-bot@rezo.net ou autre vers spip@porter.rezo.net.

Ok, j’ai déplacé tous les messages (a priori) de salvatore dans une nouvelle catégorie Salvatore - Discuter de SPIP

Dans les settings de la catégorie, j’ai mis l’email de salvatore (at rezo.net).

Mais après je ne sais pas comment son email est géré ensuite (si c’est déjà une redirection vers spip-dev at rezo.net) ou autre ?)

Ah du coup, je n’ai peut être pas compris ta recommandation : c’était créer une catégorie Racine ? ou créer une sous-catégorie de Spip-dev ?

L’un ou l’autre, ça ne fait pas de différence technique. J’ai suggéré une sous catégorie de spip-dev parce que ça me semblait plus logique et pas du tout parce que ça change quelque chose. Désolé de la confusion.

Hello

Je viens d’avoir ce message d’erreur à l’intention de git@spip.org :

[Discuter de SPIP] Problème de courriel – Accès invalide

Nous sommes désolés, mais l’envoi de votre courriel à [« salvatore@rezo.net »] (intitulé [spip-galaxie/contrib.spip.net] Supprimer le champ extra autodoc des articles (#6)) n’a pas fonctionné.

La catégorie vers laquelle vous avez envoyé ce courriel autorise uniquement les réponses d’utilisateurs avec un compte valide et une adresse courriel connue. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable.

le problème est toujours d’actualité ?

Le dernier message d’erreur date de hier avec salvatore.

il faudrait donc créer un compte pour git@spip.org sur le forum ?

Hello

Je ne sais comment cela doit être géré.
Le problème c’est reproduit à 11h40 ce jour :
Objet : [Discuter de SPIP] Problème de courriel – Accès invalide

Nous sommes désolés, mais l’envoi de votre courriel à [« salvatore@rezo.net »] (intitulé [spip-contrib-extensions/favicon] Evolution: Favicon en SVG (#1)) n’a pas fonctionné.

La catégorie vers laquelle vous avez envoyé ce courriel autorise uniquement les réponses d’utilisateurs avec un compte valide et une adresse courriel connue. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable.

envoyé à git@spip.org depuis noreply@discuter.spip.net

Pour qu’un message parvienne à une catégorie C il faut que deux conditions soient réunies:

  • Une catégorie doit être associée au courriel de destination (quelle catégorie contient git@spip.org dans ses settings ?)
  • Le courriel de provenance doit correspondre à un compte existant sur le forum (à moins que la catégorie soit configurée pour autoriser les courriels de personnes qui n’ont pas de compte sur le forum, ce qui l’expose au spam)

Le courriel de destination c’est salvatore@rezo.net là configuré pour aller là : Salvatore - Discuter de SPIP si tout va bien (et si Fil transfère bien ce courriel à discourse, ce qui semble le cas vu le message d’erreur)

Par contre, il faut donc peut être probablement créer un compte à git@spip.org , qui est l’émetteur du courriel du coup @azerttyu comme disait @b_b ; si je comprends bien…

1 « J'aime »

J’ai créé le compte @gitea-spip avec ce courriel et je l’ai manuellement activé (puisque je ne pouvais pas répondre au courriel de confirmation).

1 « J'aime »

Hello

git@spip.org n’est pas salvatore. C’est le bot qui traite les notification depuis notre gitea.
j’ai reçu une mail de confirmation d’ouverture de compte mais en suivant le lien j’ai eu :

Désolé, ce lien de confirmation n’est plus valide. Votre compte est peut-être déjà activé ?

Merci

Ah mince… désolé pour la confusion. Je vais cesser de faire des actions non concertées maintenant :blush: Il est possible de changer le nom de @gitea-spip en @giteanotification ou qqc du genre, histoire de ne pas entériner la confusion.

No problème :slight_smile:
Cela ne semble pas encore résoudre le problème, j’ai reçu à 17h31 encore un message d’erreur

Nous sommes désolés, mais l’envoi de votre courriel à [« salvatore@rezo.net »] (intitulé Re: [spip-contrib-extensions/saisies] Bouton de validation par défaut (#120)) n’a pas fonctionné.

Votre compte n’a pas le niveau de confiance requis pour créer un nouveau sujet dans cette catégorie. Si vous pensez qu’il s’agit d’une erreur, contactez un responsable](À propos - Discuter de SPIP).

bah on avance :slight_smile:

ah oui :slight_smile: même pas vu ^^ la subtilité

1 « J'aime »

Je l’ai appelé gitea-spip et lui ai mis Niveau 2 (membre)

1 « J'aime »

Super, ça devrait enfin régler le problème merci @loic @marcimat & @azerttyu pour la persévérance :slight_smile:

1 « J'aime »