Voilà ce que je fais jusqu'à présent (en HTML/PHP) je cherche à mettre ces 2
pages dans mon site SPIP
comment faire ?
apparemment je peux mettre mon formulaire en l'encadrant de <html></html> et en
rajoutant un champ id_article HIDDEN ayant le numéro de la page de destination
et en changeant page2.php par article.php3
Mais comment insérer les traitemetn en PHP des résultats ?
j'ai essayer avec <html><?php ... ?> </html>
mais cela ne fonctionne pas
Merci d'avance
Fabienne
j'ai une page1.php ou j'ai un formulaire qui comme action a une page2.php
================== page1.php ============
<form METHOD="get" ACTION="page2.php">
prix <input TYPE="text" NAME="e_t" > euro/heure
<input TYPE="text" NAME="h_t" >
heures/mois
<input TYPE="image" BORDER="0" NAME="envoyer"
SRC="../../images/menu/valider.gif" WIDTH="173" HEIGHT="27" ALIGN="MIDDLE">
</form>
dans cette page2.php j'ai divers traitement
des echo des variables passées, et des calculs...
fait sous la forme
================== page2.php ============
<?php
if ($h_t==0) {
$exemple=80*1.5*$SMIC; $heure=80;} else
{$exemple=$e_t; $heure=$h_t;}
$forfait_smic=$SMIC*(1-$charge_nounou_forfait/100);
$reel_smic =$SMIC*(1-$charge_nounou/100);
$smic_reel = round($reel_smic ,2);
$smic_forfait = round($forfait_smic ,2);
$cotisation_forfait=$SMIC-$forfait_smic;
$exemple_heure=round($exemple/$heure,2);
$exemple_charge=$heure*($cotisation_forfait+$SMIC*$charge_nounou_patronal/100);
$exemple_brut=$exemple_heure/(1-$charge_nounou/100);
?>
et plus loin <?php echo $exemple; ?> ou bien <?php echo $exemple_brut; ?>
j’ai trouvé pour mettre du PHP dans un squelete mais pas dans un article …
j’ai été lire : mais j’ai un problème… cela veut dire que je dois écrire une fonction alors qu’au départ je n’en avais pas ? c’est bien cela ? mon pb c’est la remarque de cet article Parce que justement les parents doivent pouvoir mentionner le nombre d’heure et le salaire de la nounou qu’il veulent;. aurant dire des centaine de combinaisons… il n’est donc pas possible de migrer ce genre de pages sous SPIP ? je suis obliger de les conserver en HTML/PHP c’est bien cela (avec une redirection ? ) Fabienne
En ce qui concerne les formulaires et spip, j'ai la joie de vous annoncer que Mr Antoine, Calif devant tous les Califs, à développer un gestionnaire de formulaire directement depuis la partie privé de SPIP. je suis en train de la tester de tous les cotés pour en faire des retour de productions en Antoine, mais pour l'instant, je n'ais pas de retour il a penser à tous. Fini les galeres de formulaires et autres sondages. Vraiment Bravo et Merci, Antoine... et merci Alexandre pour l'info, les ateliers Spip, servent vraiment à quelque choses
Tu peux inclure ton formulaire dans le squelette de la page article
<?php include("/monformulaire.php3") ?>
Mais pas dans le texte de l'article de l'espace privé. Pour choisir sur quel article afficher le formulaire certains utilise un mot-clé qu'ils place sur les articles concernés.
Tu peux de la même manière (php) inclure la page de traitement des données.
Vous avez des exemples de ce genre sur la liste à nous proposer ?
mais j'ai un problème..
cela veut dire que je dois écrire une fonction alors qu'au départ je n'en avais pas ? c'est bien cela ?
mon pb c'est la remarque de cet article
/"toutefois à ne pas remplir votre cache de millions de fichiers si votre script peut comporter des millions de combinaisons de paramètres dans l’url !"/
Parce que justement les parents doivent pouvoir mentionner le nombre d'heure et le salaire de la nounou qu'il veulent;. aurant dire des centaine de combinaisons..
il n'est donc pas possible de migrer ce genre de pages sous SPIP ? je suis obliger de les conserver en HTML/PHP c'est bien cela (avec une redirection ? )
Je me doutais que tu y ferais référence, mais c'est marrant car tu n'étais pas là, c'est peut etre pour ça que le niveau y étais aussi bon, lol, sinon puisque je te tiens la bonne version de bloogletter pour la version de SPIP 1.8, c'est la 3.3 ou la future 4.
Merci, j'attend une réponse de ta part pour connaitre le système que je dois employé
@plus et @ bientôt
Le 29 nov. 04, à 12:26, BoOz a écrit :
karim Belkacem a écrit :
Salut à tous !
merci Alexandre pour
l'info, les ateliers Spip, servent vraiment à quelque choses
Tu as la soluce là en mixant cela avec un squellette spécial qui sera ton article particulier
A noter :
crée un sqel article-XX.hrml pour ton art "XX" etant le num de ton article, éventuellement le fichier article-XX.php3 ou tu modifira le délai (par ex =0) pour un rafraichissement systematique en focntion des calcul ou recherche dans ta base.
j'ai fait ceci pour une recherche particulière ca fonctionne plutot bien
Je me doutais que tu y ferais référence, mais c'est marrant car tu n'étais pas là,
Non j'avais une bonne bouffe de prévue, ce qui constitue la seule excuse valable pour ne pas venir à l'atelier du jeudi :).
Mais je ne pense pas être en retard sur mon nombre total de venues à cet atelier
c'est peut etre pour ça que le niveau y étais aussi
bon, lol, sinon puisque je te tiens la bonne version de bloogletter pour la version de SPIP 1.8, c'est la 3.3 ou la future 4.
A priori les deux sont bonnes, mais seule la version 3.3 est distribuée pour le moment, le temps que je m'organise mieux avec tout ca.
Je relooke en ce moment le mini site de la bloogletter à la mode du spip-lab, ou je pense déposer les sources du script après que j'en ai parlé avec les laborentins :)).
Mais j'ai encore mis à jour la 3.3 ce matin, elle commence à etre vraiment très bien, la quatre sera encore plus souple puisque gérant plusieures listes d'abonnement différentes.
Le passage de la 3 à la 4 se fera très facilement donc quand la 4 sera prete et distribuée, vous n'aurez qu'a uploader et puis c'est tout :).
Tu as la soluce là en mixant cela avec un squellette spécial qui sera
ton article particulier
A noter :
crée un sqel article-XX.hrml pour ton art "XX" etant le num de ton
article, éventuellement le fichier article-XX.php3 ou tu modifira le
délai (par ex =0) pour un rafraichissement systematique en focntion des
calcul ou recherche dans ta base.
Heu, j'étais justement en train de creuser les méninges pour faire un script de traitement de formulaire. Ca m'intéresse et je m'y mets à l'instant, mais je ne sais pas ce que je dois récupérer sur la page indiquée. Tout le CVS ?
BMR
PS Désolé Karim pour l'envoi en privé (&@€%§ de liste SPIP !)
karim Belkacem wrote:
Salut à tous !
En ce qui concerne les formulaires et spip, j'ai la joie de vous annoncer que Mr Antoine, Calif devant tous les Califs, à développer un gestionnaire de formulaire directement depuis la partie privé de SPIP. je suis en train de la tester de tous les cotés pour en faire des retour de productions en Antoine, mais pour l'instant, je n'ais pas de retour il a penser à tous. Fini les galeres de formulaires et autres sondages. Vraiment Bravo et Merci, Antoine... et merci Alexandre pour l'info, les ateliers Spip, servent vraiment à quelque choses
Super cette gestion de formulaire ! A mon avis, facile à utiliser de la part du rédacteur moyen.
Un problème : dans un formulaire, j'ai besoin d'un checkbox unique. Je n'ai besoin d'aucun label, juste le texte à côté du checkbox. Malheureusement, le formulaire affiche ":" vide. Serait-il possible de supprimer ces ":", si le label est vide ?
Un autre problème, peut-être plus spécifique à mon formulaire : je voudrais que celui qui envoie le formulaire puisse recevoir une copie du message (il indique évidemment son e-mail). En fait, c'est l'usage du checbox indiqué ci-dessus. Est-ce envisageable ?
Heu, j'étais justement en train de creuser les méninges pour faire un script de traitement de formulaire. Ca m'intéresse et je m'y mets à l'instant, mais je ne sais pas ce que je dois récupérer sur la page indiquée. Tout le CVS ?
Tu as la soluce là en mixant cela avec un squellette spécial qui sera
ton article particulier
A noter :
crée un sqel article-XX.hrml pour ton art "XX" etant le num de ton
article, éventuellement le fichier article-XX.php3 ou tu modifira le
délai (par ex =0) pour un rafraichissement systematique en focntion des
calcul ou recherche dans ta base.
eric
C'est bien le cas. Article-XX.html s'applique aux article de la RUBRIQUE XX...
> Un problème : dans un formulaire, j'ai besoin d'un checkbox unique. Je
> n'ai besoin d'aucun label, juste le texte à côté du checkbox.
> Malheureusement, le formulaire affiche ":" vide. Serait-il possible de
> supprimer ces ":", si le label est vide ?
Je me réponds à moi-même.
Dans la ligne 271 dans ecrire/inc_forms.php3, j'ai remplacé :
$r .= " :<br />\n";
par :
$r .= ($nom ? " :" : "") . "<br />\n";
et voilà.
BMR
BMR wrote:
Super cette gestion de formulaire ! A mon avis, facile à utiliser de la part du rédacteur moyen.
Un problème : dans un formulaire, j'ai besoin d'un checkbox unique. Je n'ai besoin d'aucun label, juste le texte à côté du checkbox. Malheureusement, le formulaire affiche ":" vide. Serait-il possible de supprimer ces ":", si le label est vide ?
Un autre problème, peut-être plus spécifique à mon formulaire : je voudrais que celui qui envoie le formulaire puisse recevoir une copie du message (il indique évidemment son e-mail). En fait, c'est l'usage du checbox indiqué ci-dessus. Est-ce envisageable ?
Effectivement c'est géant et un vrai outil UTILE
.. perso j'attendais ++
?? peut-il y avoir des incompatibilités avec des règles regex dans les mes_fonctions ( type antispam avancé ou autolink ) ??
@+
En ce qui concerne les formulaires et spip, j'ai la joie de vous
annoncer que Mr Antoine, Calif devant tous les Califs, à développer un
gestionnaire de formulaire directement depuis la partie privé de SPIP.