formulaire configuration

j’arrive globalement a m’en sortir avec le formulaire de config mais j’ai une interrogation.

J’ai un pied de page avec une partie saisie par l’administrateur dans une breve avec un mot clé « pied de page » .

Dans cette breve il peu y avoir du texte mais aussi un modele par exemple <site25|syndication> donnera les titres de 5 derniers articles.

Sachant qu’il vaut mieux supprimer les brèves. Est -ce judicieux et possible, de mettre un champ ( textearea ou autre ) dans configuration.

Si oui comment recuperer le modele car dans le textarea … c’est vue comme un texte ?

array(
‹ saisie › => ‹ textarea ›,
‹ options › => array(
‹ nom › => ‹ footer_colonne1 ›,
‹ label › => ‹ contenu de la colonne 1 ›,
‹ inserer_barre ›=>‹ edition ›,
‹ rows ›=>‹ 3 ›,

)

merci

Le 18.05.21 à 12:46, jo.baloo a écrit :

j'arrive globalement a m'en sortir avec le formulaire de config mais j'ai une interrogation.

J'ai un pied de page avec une partie saisie par l'administrateur dans une breve avec un mot clé "pied de page" .

Dans cette breve il peu y avoir du texte mais aussi un modele par exemple <site25|syndication> donnera les titres de 5 derniers articles.

Sachant qu'il vaut mieux supprimer les brèves. Est -ce judicieux et possible, de mettre un champ ( textearea ou autre ) dans configuration.

Si oui comment recuperer le modele car dans le textarea ... c'est vue comme un texte ?

bah un textarea c'est formulaire, donc forcément tu vois cela comme du texte.

Je ne comprend pas la question.

je reformule :

que rajouter, si c’est possible, pour que le contenu du texarea soit comme le champ texte de BREVES c’est à dire que les raccourcis ou modeles soit traduient et non pas afficher tel que saisie.

array(
‹ saisie › => ‹ textarea ›,
‹ options › => array(
‹ nom › => ‹ footer_colonne1 ›,
‹ label › => ‹ contenu de la colonne 1 ›,
‹ inserer_barre ›=>‹ edition ›,
‹ rows ›=>‹ 3 ›,

)"

Bonjour

Le 18/05/2021 à 13:07, jo.baloo a écrit :

je reformule :

que rajouter, si c'est possible, pour que le contenu du texarea soit comme le champ texte de BREVES c'est à dire que les raccourcis ou modeles soit traduient et non pas afficher tel que saisie.

c'est à l'affichage du champ qu'il faut placer le filtre |propre pour que les raccourcis soient interprétés comme dans un autre champ de texte : [(#FOOTER_COLONNE1|propre)]

--
----
chan

Le 18.05.21 à 13:43, chankalan@choc0.net a écrit :

Bonjour

Le 18/05/2021 à 13:07, jo.baloo a écrit :

c'est à l'affichage du champ qu'il faut placer le filtre |propre pour que les raccourcis soient interprétés comme dans un autre champ de texte : [(#FOOTER_COLONNE1|propre)]

plutot #CONFIG{monplugin/footer_colonne1}|propre)]