Forms -> Forms_et_tables -> Formidable - Désolé pour le croisement de sujet

Bonjour,

Je teste et prépare la migration d'un site encore en 1.8.3 vers la
3.1.x .

Tout fonctionne correctement, squelettes ...

Je prépare et tests la migration du "plugin" Forms utilisé en 1.8.3
vers Forms_et_tables_2_5 puis formidable.

J'ai un peu modifié le fichier forms_administrations.php de
Forms_et_tables_2.5 et la migration se passe bien : je récupère données
et formulaires dans un Spip 3.1.7, l'affichage privé et public est
également correct.

Tant qu'à faire, je souhaiterai passer au plugin "Formidable".

Je l'ai donc installé, avec ses dépendances.

Encore une fois, cela se passe bien :

- je retrouve les formulaires "Forms_et_tables_2.5" dans l'interface de
gestion de "Formidable".

Cependant, lorsque je désactive "Forms_et_tables_2.5', aucune donnée
n'est perdue, mais les champs ne sont plus affichés que se soit en
partie publique ou privée.

Il faut donc, je suppose, exporter les formulaires "Forms_et_table
_2_5" en XML et les réimporter dans "Formidable".

Je ne trouve pas de fonction d'export dans l'interface de
"Forms_et_tables_2_5" en dehors de celui des données.

Est il caché ?

Faut-il conserver "Forms_et_tables" ?

Ou, peut -on s'en passer, après la migration vers "Formidable" ?

Cordialement,

Eric

Bonjour,

Merci à Vincent pour sa réponse.

Il semble qu'il y ait quelque chose au sujet de l'export XML dans le
dossier snippets du plugin "Forms_et_tables"
: snippets/forms/exporter.html

Je vois de ce côté là.

Si vous avez plus de détails ...

Merci.

Cordialement,

Eric

Le dimanche 22 octobre 2017 à 16:03 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

Je teste et prépare la migration d'un site encore en 1.8.3 vers la
3.1.x .

Tout fonctionne correctement, squelettes ...

Je prépare et tests la migration du "plugin" Forms utilisé en 1.8.3
vers Forms_et_tables_2_5 puis formidable.

J'ai un peu modifié le fichier forms_administrations.php de
Forms_et_tables_2.5 et la migration se passe bien : je récupère
données
et formulaires dans un Spip 3.1.7, l'affichage privé et public est
également correct.

Tant qu'à faire, je souhaiterai passer au plugin "Formidable".

Je l'ai donc installé, avec ses dépendances.

Encore une fois, cela se passe bien :

- je retrouve les formulaires "Forms_et_tables_2.5" dans l'interface
de
gestion de "Formidable".

Cependant, lorsque je désactive "Forms_et_tables_2.5', aucune donnée
n'est perdue, mais les champs ne sont plus affichés que se soit en
partie publique ou privée.

Il faut donc, je suppose, exporter les formulaires "Forms_et_table
_2_5" en XML et les réimporter dans "Formidable".

Je ne trouve pas de fonction d'export dans l'interface de
"Forms_et_tables_2_5" en dehors de celui des données.

Est il caché ?

Faut-il conserver "Forms_et_tables" ?

Ou, peut -on s'en passer, après la migration vers "Formidable" ?

Cordialement,

Eric
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,

snippets/forms/exporter.html du plugin "forms_et_table_2_5" permet
effectivement de faire un export en xml de la liste des champs d'un
questionnaire.

Je me suis cependant aperçu que le message : "Il n’y a pour l’instant
aucun champ de saisie pour ce formulaire." donné par le plugin
"formidable" n'était pas vrai pour tous les questionnaires.

Pour certains, c'est ce message qui s'affiche, pour d'autres, ce n'est
pas le cas, et les champs sont bien accessibles depuis "formidable".

Ce qui est intrigant, c'est que certains, qui affichent ce message,
sont des copies d'un autre formulaire qui lui est parfaitement
accessible.

Pour ces questionnaires, "sans questions", le debug, squelette
../plugins/auto/formidable/v3.5.4/formulaires/formidable.html retourne
bien une donnée sérialisée avec chaque champs et valeurs.

---
_formidable : un tableau sérialisé avec toutes les valeurs
_css :
mechantrobot :
_saisies :
id : 16
_hidden : <input type="hidden" name="id_formulaire" value="16"/>
<input type="hidden" name="formidable_afficher_apres" value=""/>
formidable_afficher_apres :
_pipelines : (1 items) [array(size=3)]
formulaire_args :
Dvrqk12bp284Mw74bwO2YYhKCcYWBfYjuwZSuGZifjnBYuNOh1/JoBpV6590xS371Mic3SL
QtdUXSLW2vdEkev9UqA==
erreurs : (0 items)
action : /ecrire/?exec=formulaire&id_formulaire=16
form : formidable
editable :
lang : fr

---

Je cherche ...

Cordialement,

Eric

Le dimanche 22 octobre 2017 à 16:13 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

Merci à Vincent pour sa réponse.

Il semble qu'il y ait quelque chose au sujet de l'export XML dans le
dossier snippets du plugin "Forms_et_tables"
: snippets/forms/exporter.html

Je vois de ce côté là.

Si vous avez plus de détails ...

Merci.

Cordialement,

Eric

Le dimanche 22 octobre 2017 à 16:03 +0200, eric a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Je teste et prépare la migration d'un site encore en 1.8.3 vers la
> 3.1.x .
>
> Tout fonctionne correctement, squelettes ...
>
> Je prépare et tests la migration du "plugin" Forms utilisé en 1.8.3
> vers Forms_et_tables_2_5 puis formidable.
>
> J'ai un peu modifié le fichier forms_administrations.php de
> Forms_et_tables_2.5 et la migration se passe bien : je récupère
> données
> et formulaires dans un Spip 3.1.7, l'affichage privé et public est
> également correct.
>
> Tant qu'à faire, je souhaiterai passer au plugin "Formidable".
>
> Je l'ai donc installé, avec ses dépendances.
>
> Encore une fois, cela se passe bien :
>
> - je retrouve les formulaires "Forms_et_tables_2.5" dans
> l'interface
> de
> gestion de "Formidable".
>
> Cependant, lorsque je désactive "Forms_et_tables_2.5', aucune
> donnée
> n'est perdue, mais les champs ne sont plus affichés que se soit en
> partie publique ou privée.
>
> Il faut donc, je suppose, exporter les formulaires "Forms_et_table
> _2_5" en XML et les réimporter dans "Formidable".
>
> Je ne trouve pas de fonction d'export dans l'interface de
> "Forms_et_tables_2_5" en dehors de celui des données.
>
> Est il caché ?
>
> Faut-il conserver "Forms_et_tables" ?
>
> Ou, peut -on s'en passer, après la migration vers "Formidable" ?
>
> Cordialement,
>
> Eric
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces formulaires, mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en bdd pour le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est peut être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent ) et d'aller voir directement en base ce que ça raconte.

Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver un élément commun sur les formulaires problématiques et de les traiter autrement que les autres ( avec un include différent typiquement pour s'adapter à ce cas de figure ) ?

Bonjour,

aller > voir directement en base ce que ça raconte.

C'est ce que je vais faire.

Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de "Forms"
d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été désérialisées, le
sont à nouveau, comme à l'origine.

J'acive également les notices.

C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.

Merci,

Eric

PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de conserver
"Forms_et_tables" après la migration vers formidable.

Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a écrit :

Bonjour,

j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
formulaires,
mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en bdd
pour
le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est peut
être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent ) et
d'aller
voir directement en base ce que ça raconte.

Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver un
élément commun sur les formulaires problématiques et de les traiter
autrement que les autres ( avec un include différent typiquement
pour
s'adapter à ce cas de figure ) ?

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

J'avance un peu.

Il y a un problème d'encodage sur certains caractères, avec les
apostrophes notamment.

Il me reste 7 questionnaires à "débugger".

Pour ces questionnaires, dans
"ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=11&configurer=champs",

J'ai toujours le message : "Il n’y a pour l’instant aucun champ dans ce
formulaire.". Les questions sont bien affichées dans aide mémoire, cela
proviendrait donc des réponses.

J'ai activé l'affichage de toutes les erreurs pour spip : https://www.
spip.net/fr_article4453.html , enlever le @ devant le unserialize de
inc/formidable.php à la ligne 337 (filtre_tenter_unserialize_dist), et
pas une notice, ni un warning.

Les chaines sérialisées ont été vérifiées à l'aide d'outils en ligne :
toutes OK.

Je continue.

Cordialement,

Eric

Le lundi 23 octobre 2017 à 16:30 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

>
> >
> > aller > voir directement en base ce que ça raconte.
C'est ce que je vais faire.

Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de "Forms"
d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été désérialisées, le
sont à nouveau, comme à l'origine.

J'acive également les notices.

C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.

Merci,

Eric

PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de
conserver
"Forms_et_tables" après la migration vers formidable.

Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a écrit :
>
> Bonjour,
>
> j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
> formulaires,
> mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en bdd
> pour
> le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est
> peut
> être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent ) et
> d'aller
> voir directement en base ce que ça raconte.
>
> Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver un
> élément commun sur les formulaires problématiques et de les
> traiter
> autrement que les autres ( avec un include différent typiquement
> pour
> s'adapter à ce cas de figure ) ?
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

Pour les fomulaires dont les champs ne s'affichent pas :
"?exec=formulaire_edit&id_formulaire=19&configurer=champs", l'export "
?exec=formulaire&action=exporter_formulaire&arg=19-yaml&hash=f64406036b
0e8b5e8e50ec20709a0fd9afa8d3dc" yaml fonctionne ?

Cordialement,

Eric

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:20 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

J'avance un peu.

Il y a un problème d'encodage sur certains caractères, avec les
apostrophes notamment.

Il me reste 7 questionnaires à "débugger".

Pour ces questionnaires, dans
"ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=11&configurer=champs",

J'ai toujours le message : "Il n’y a pour l’instant aucun champ dans
ce
formulaire.". Les questions sont bien affichées dans aide mémoire,
cela
proviendrait donc des réponses.

J'ai activé l'affichage de toutes les erreurs pour spip : https://ww
w.
spip.net/fr_article4453.html , enlever le @ devant le unserialize de
inc/formidable.php à la ligne 337 (filtre_tenter_unserialize_dist),
et
pas une notice, ni un warning.

Les chaines sérialisées ont été vérifiées à l'aide d'outils en ligne
:
toutes OK.

Je continue.

Cordialement,

Eric

Le lundi 23 octobre 2017 à 16:30 +0200, eric a écrit :
>
> Bonjour,
>
> >
> >
> > >
> > >
> > > aller > voir directement en base ce que ça raconte.
> C'est ce que je vais faire.
>
> Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de
> "Forms"
> d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été désérialisées,
> le
> sont à nouveau, comme à l'origine.
>
> J'acive également les notices.
>
> C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.
>
> Merci,
>
> Eric
>
> PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de
> conserver
> "Forms_et_tables" après la migration vers formidable.
>
>
>
> Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a
> écrit :
> >
> >
> > Bonjour,
> >
> > j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
> > formulaires,
> > mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en bdd
> > pour
> > le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est
> > peut
> > être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent ) et
> > d'aller
> > voir directement en base ce que ça raconte.
> >
> > Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver
> > un
> > élément commun sur les formulaires problématiques et de les
> > traiter
> > autrement que les autres ( avec un include différent typiquement
> > pour
> > s'adapter à ce cas de figure ) ?
> >
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
> > ne
> > t
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
> > ml
> >
> > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,

Rien changé, depuis tout à l'heure : même tables ... cache désactivé
... spip et navigateur ...

Sauf : une visualisation des réponses ...

Tous les champs de formulaires s'affichent correctement.

???

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:51 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

Pour les fomulaires dont les champs ne s'affichent pas :
"?exec=formulaire_edit&id_formulaire=19&configurer=champs", l'export
"
?exec=formulaire&action=exporter_formulaire&arg=19-
yaml&hash=f64406036b
0e8b5e8e50ec20709a0fd9afa8d3dc" yaml fonctionne ?

Cordialement,

Eric

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:20 +0200, eric a écrit :
>
> Bonjour,
>
> J'avance un peu.
>
> Il y a un problème d'encodage sur certains caractères, avec les
> apostrophes notamment.
>
> Il me reste 7 questionnaires à "débugger".
>
> Pour ces questionnaires, dans
> "ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=11&configurer=champs",
>
> J'ai toujours le message : "Il n’y a pour l’instant aucun champ
> dans
> ce
> formulaire.". Les questions sont bien affichées dans aide mémoire,
> cela
> proviendrait donc des réponses.
>
> J'ai activé l'affichage de toutes les erreurs pour spip : https://
> ww
> w.
> spip.net/fr_article4453.html , enlever le @ devant le unserialize
> de
> inc/formidable.php à la ligne 337 (filtre_tenter_unserialize_dist),
> et
> pas une notice, ni un warning.
>
> Les chaines sérialisées ont été vérifiées à l'aide d'outils en
> ligne
> :
> toutes OK.
>
> Je continue.
>
> Cordialement,
>
> Eric
>
> Le lundi 23 octobre 2017 à 16:30 +0200, eric a écrit :
> >
> >
> > Bonjour,
> >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > aller > voir directement en base ce que ça raconte.
> > C'est ce que je vais faire.
> >
> > Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de
> > "Forms"
> > d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été désérialisées,
> > le
> > sont à nouveau, comme à l'origine.
> >
> > J'acive également les notices.
> >
> > C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.
> >
> > Merci,
> >
> > Eric
> >
> > PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de
> > conserver
> > "Forms_et_tables" après la migration vers formidable.
> >
> >
> >
> > Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a
> > écrit :
> > >
> > >
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
> > > formulaires,
> > > mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en
> > > bdd
> > > pour
> > > le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est
> > > peut
> > > être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent )
> > > et
> > > d'aller
> > > voir directement en base ce que ça raconte.
> > >
> > > Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver
> > > un
> > > élément commun sur les formulaires problématiques et de les
> > > traiter
> > > autrement que les autres ( avec un include différent
> > > typiquement
> > > pour
> > > s'adapter à ce cas de figure ) ?
> > >
> > > _______________________________________________
> > > liste spip
> > > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rez
> > > o.
> > > ne
> > > t
> > >
> > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.
> > > ht
> > > ml
> > >
> > > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> > >
> > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> > >
> > > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
> > ne
> > t
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
> > ml
> >
> > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Re-bonsoir,

Si, j'ai changé quelque chose lorsque j'ai vu cela, sur les formulaires
dont les champs ne s'affichaient pas :

--
<script type='text/javascript'>/*<![CDATA[*/
var
url_menu_rubrique="../spip.php?action=menu_rubriques\x26date=1508342220
";
(function(H){H.className=H.className.replace(/\bno-
js\b/,'js')})(document.documentElement);
var ajax_image_searching = '<img
src="../prive/themes/spip/images/searching.gif" alt="" />';
var stat = 1;
var confirm_changer_statut = 'Attention, vous avez demandé à changer le
statut de cet élément. Souhaitez-vous continuer ?';
var error_on_ajaxform='Oups. Une erreur inattendue a empêché de
soumettre le formulaire. Vous pouvez essayer à nouveau.';
/*]]>*/</script>
--

Je me suis déconnecter de l'espace privé, puis reconnecter.

Cordialement,

Eric

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:51 +0200, eric a écrit :

Bonjour,

Pour les fomulaires dont les champs ne s'affichent pas :
"?exec=formulaire_edit&id_formulaire=19&configurer=champs", l'export
"
?exec=formulaire&action=exporter_formulaire&arg=19-
yaml&hash=f64406036b
0e8b5e8e50ec20709a0fd9afa8d3dc" yaml fonctionne ?

Cordialement,

Eric

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:20 +0200, eric a écrit :
>
> Bonjour,
>
> J'avance un peu.
>
> Il y a un problème d'encodage sur certains caractères, avec les
> apostrophes notamment.
>
> Il me reste 7 questionnaires à "débugger".
>
> Pour ces questionnaires, dans
> "ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=11&configurer=champs",
>
> J'ai toujours le message : "Il n’y a pour l’instant aucun champ
> dans
> ce
> formulaire.". Les questions sont bien affichées dans aide mémoire,
> cela
> proviendrait donc des réponses.
>
> J'ai activé l'affichage de toutes les erreurs pour spip : https://
> ww
> w.
> spip.net/fr_article4453.html , enlever le @ devant le unserialize
> de
> inc/formidable.php à la ligne 337 (filtre_tenter_unserialize_dist),
> et
> pas une notice, ni un warning.
>
> Les chaines sérialisées ont été vérifiées à l'aide d'outils en
> ligne
> :
> toutes OK.
>
> Je continue.
>
> Cordialement,
>
> Eric
>
> Le lundi 23 octobre 2017 à 16:30 +0200, eric a écrit :
> >
> >
> > Bonjour,
> >
> > >
> > >
> > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > aller > voir directement en base ce que ça raconte.
> > C'est ce que je vais faire.
> >
> > Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de
> > "Forms"
> > d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été désérialisées,
> > le
> > sont à nouveau, comme à l'origine.
> >
> > J'acive également les notices.
> >
> > C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.
> >
> > Merci,
> >
> > Eric
> >
> > PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de
> > conserver
> > "Forms_et_tables" après la migration vers formidable.
> >
> >
> >
> > Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a
> > écrit :
> > >
> > >
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
> > > formulaires,
> > > mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en
> > > bdd
> > > pour
> > > le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer est
> > > peut
> > > être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent )
> > > et
> > > d'aller
> > > voir directement en base ce que ça raconte.
> > >
> > > Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de trouver
> > > un
> > > élément commun sur les formulaires problématiques et de les
> > > traiter
> > > autrement que les autres ( avec un include différent
> > > typiquement
> > > pour
> > > s'adapter à ce cas de figure ) ?
> > >
> > > _______________________________________________
> > > liste spip
> > > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rez
> > > o.
> > > ne
> > > t
> > >
> > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.
> > > ht
> > > ml
> > >
> > > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> > >
> > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> > >
> > > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
> > ne
> > t
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
> > ml
> >
> > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonsoir,

C'est migré.

Si cela peut aider quelqu'un :

https://bitbucket.org/opalesurfcasting/spip_migration_forms_a_forms_et_
tables_2_5/

Cordialement,

Eric

Le mercredi 25 octobre 2017 à 18:33 +0200, eric a écrit :

Bonsoir,

Rien changé, depuis tout à l'heure : même tables ... cache désactivé
... spip et navigateur ...

Sauf : une visualisation des réponses ...

Tous les champs de formulaires s'affichent correctement.

???

Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:51 +0200, eric a écrit :
>
> Bonjour,
>
> Pour les fomulaires dont les champs ne s'affichent pas :
> "?exec=formulaire_edit&id_formulaire=19&configurer=champs",
> l'export
> "
> ?exec=formulaire&action=exporter_formulaire&arg=19-
> yaml&hash=f64406036b
> 0e8b5e8e50ec20709a0fd9afa8d3dc" yaml fonctionne ?
>
> Cordialement,
>
> Eric
>
> Le mercredi 25 octobre 2017 à 17:20 +0200, eric a écrit :
> >
> >
> > Bonjour,
> >
> > J'avance un peu.
> >
> > Il y a un problème d'encodage sur certains caractères, avec les
> > apostrophes notamment.
> >
> > Il me reste 7 questionnaires à "débugger".
> >
> > Pour ces questionnaires, dans
> > "ecrire/?exec=formulaire_edit&id_formulaire=11&configurer=champs"
> > ,
> >
> > J'ai toujours le message : "Il n’y a pour l’instant aucun champ
> > dans
> > ce
> > formulaire.". Les questions sont bien affichées dans aide
> > mémoire,
> > cela
> > proviendrait donc des réponses.
> >
> > J'ai activé l'affichage de toutes les erreurs pour spip :
> > https://
> > ww
> > w.
> > spip.net/fr_article4453.html , enlever le @ devant le unserialize
> > de
> > inc/formidable.php à la ligne 337
> > (filtre_tenter_unserialize_dist),
> > et
> > pas une notice, ni un warning.
> >
> > Les chaines sérialisées ont été vérifiées à l'aide d'outils en
> > ligne
> > :
> > toutes OK.
> >
> > Je continue.
> >
> > Cordialement,
> >
> > Eric
> >
> > Le lundi 23 octobre 2017 à 16:30 +0200, eric a écrit :
> > >
> > >
> > >
> > > Bonjour,
> > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > aller > voir directement en base ce que ça raconte.
> > > C'est ce que je vais faire.
> > >
> > > Apparemment, "Formidable", reprend la structure de tables de
> > > "Forms"
> > > d'avant "Forms_et_tables", les données qui ont été
> > > désérialisées,
> > > le
> > > sont à nouveau, comme à l'origine.
> > >
> > > J'acive également les notices.
> > >
> > > C'est sûrement de ce côté là que cela se passe.
> > >
> > > Merci,
> > >
> > > Eric
> > >
> > > PS : d'après ce que j'ai en base, il n'est pas nécessaire de
> > > conserver
> > > "Forms_et_tables" après la migration vers formidable.
> > >
> > >
> > >
> > > Le dimanche 22 octobre 2017 à 21:40 +0200, Vincent via spip a
> > > écrit :
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ces
> > > > formulaires,
> > > > mais de mémoire, c'était un peu rock'n roll coté structure en
> > > > bdd
> > > > pour
> > > > le vénérable form & tables. Du coup, le mieux pour déboguer
> > > > est
> > > > peut
> > > > être de prendre un client SQL genre adminer ( ou équivalent )
> > > > et
> > > > d'aller
> > > > voir directement en base ce que ça raconte.
> > > >
> > > > Sinon, en comparant les deux, il y a peut être moyen de
> > > > trouver
> > > > un
> > > > élément commun sur les formulaires problématiques et de les
> > > > traiter
> > > > autrement que les autres ( avec un include différent
> > > > typiquement
> > > > pour
> > > > s'adapter à ce cas de figure ) ?
> > > >
> > > > _______________________________________________
> > > > liste spip
> > > > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@r
> > > > ez
> > > > o.
> > > > ne
> > > > t
> > > >
> > > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillis
> > > > t.
> > > > ht
> > > > ml
> > > >
> > > > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> > > >
> > > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> > > >
> > > > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> > > _______________________________________________
> > > liste spip
> > > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rez
> > > o.
> > > ne
> > > t
> > >
> > > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.
> > > ht
> > > ml
> > >
> > > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> > >
> > > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> > >
> > > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> > _______________________________________________
> > liste spip
> > spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.
> > ne
> > t
> >
> > Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.ht
> > ml
> >
> > Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> >
> > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> >
> > Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.ne
> t
>
> Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html
>
> Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
>
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
>
> Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

merci pour le retour :slight_smile: Avec un peu de chance, ça aidera quelqu'un dans le même cas !