formidable_participation : les réponses des participants ne sont pas dans la table spip_evenements_participants

Avec un formulaire d’inscription à un évènement dupliqué d’une année sur l’autre et utilisant le plugin formidable_participation les réponses au formulaire ne sont pas enregistrées dans la table spip_evenements_participants.

SPIP 4.2.8 php 8.2.7
Formidable 5.7.1
Formulaire de participation Formidable 4.0.2
Saisies pour formulaires 5.2.0

On voit le souci dans ces articles : les données étaient enregistrées et affichées correctement dans cet article

Mais ne le sont pas dans celui dupliqué cette année :

comme toujours, faudrait avoir l’export yaml du formidable pour pouvoir en dire plus. Mais à tout hasard : si tu utilisais un numero d’evenemnt fixe, a tu mis à jour ?

Je t’envoie un export yaml.
Je ne suis pas sûr de comprendre, mais je ne pense pas utiliser un numéro d’évènement fixe : je créée un évènement pour chaque tranche horaire et des répétitions pour chaque jour…

Alors j’ai pu voir ton export yaml
il y a un problème de configuration.

Tu as dit que « l’inscription a un evenement dépend d’un champ de formulaire », alors qu’en fait ce que tu veux c’est « Le remplissage du formulaire implique automatiquement l’inscription à un evenement ».

La première option permet simplement de ne pas toujours inscrire à l’evenement ou de désinscrire. Dans ton cas tu veux que les gens soient systématiquement inscrit·es dès qu’iels remplissent le formulaire.

Donc corrige les choses et ce sera bon.

Merci, effectivement ça fonctionne avec ce choix.
Je suppose que je m’étais posé la question au départ, mais j’avais pris la première option affichée dans un exemple, et comme ça fonctionnait j’ai laissé.
C’est la troisième duplication de ce formulaire avec les mêmes paramètres et c’est la première fois que j’avais ce souci…
L’essentiel est que ça marche maintenant.
Merci

C’est la troisième duplication de ce formulaire avec les mêmes paramètres et c’est la première fois que j’avais ce souci…

ca ca m’étonne beaucoup, les dernières grosses modifs sur cette fonctionnalité date d’il y a 2 ans…

Je suppose que je m’étais posé la question au départ, mais j’avais pris la première option affichée dans un exemple, et comme ça fonctionnait j’ai laissé.

hum, ca prouve qu’il y a un bug ergo, je vais ouvrir un ticket pour réflechir à tout cela