Formidable et spam

Salut,

j’ai un formulaire formidable que se fait spammer par des humain·es. Est-ce qu’il y a un moyen deforcer la prévisualisation avant envoi ? Dans Formulaire de contact avancé, c’est assez efficace.

Je précise que j’ai bien activé NoSpam bien sûr.

par des humain·es ? vraiment ?

actuellement ce n’est pas prévu la prévisualisation en tant que tel (même si cela ne devrait pas poser trop de problème d’ailleurs à mettre en place).

Par contre si tu le met en multi étape tu as une prévisualisation.

Je pense que oui car il n’y en a pas beaucoup (1 ou 2 par jour) et j’imagine que NoSpam doit faire son boulot pour les bots.

Ok, merci pour ton retour.
C’est un simple formulaire de contact donc le multi-étape n’est pas nécessaire.

Tu as regardé les logs de nospam ?

J’dis ça, car j’ai des bots qui ne passent que deux fois par jour (logés dans les logs de nospam)

Effectivement, j’ai des bots qui passent avec parcimonie et que NoSpam les détecte :Pub:!INFO: form formidable:email_nobot rempli: XXX@gmail.com

C’est pour ça que je me dis que les autres ne sont pas des bots mais c’est peut-être une erreur.

J’ai résolu ce problème en donnant une valeur unique au champ « Courriel » ainsi le robot spammeur qui utuilise toujours la même adresse mail voit son spam refusé.

J’ai résolu ce problème en donnant une valeur unique au champ « Courriel » ainsi le robot spammeur qui utuilise toujours la même adresse mail voit son spam refusé.

hum, ce ne me parait pas une très bonne stratégie, car tu peux avoir des humain·es qui te recontacte plusieurs fois…

a la rigueur si c’est tjr la meme adresse email, utilise plutot un test sur le champ email de type « Ne pas répondre à une expression régulière »

Je ne vois pas comment faire pour effectuer ce test d’expression régulière dans les paramètres du formulaire.

tu édite le saisie où la personne rentre son email. Tu ajoute une validation « Expression régulière ».

et si tu veux exclure les adresse en @toto.fr

image

Je n’ai pas trouvé l’option MAsque à tester :

image

C’est une fois la Validation « expression régulière » sélectionnée qu’il convient de la définir :

Aaaaah merci, trop bien maintenant je bloque cette plaie des spams avec #ericjones#isU

dd