Formidable et CIAG groupes d'auteurs

Bonjour tout le monde !

A votre avis, est-il possible de faire en sorte que le visiteur, lorsqu'il s'inscrit sur la partie publique, puisse sélectionner son groupe d'auteurs ? Ou, dans le même style, séparer les inscriptions par groupes d'auteurs?
Si vous avez des idées...
A

Bon dimanche !
Marc

Bon, je vois que ça n’intéresse pas grand monde !
En même temps, ce n’est pas du temps perdu, parce que je lis, je découvre, je me forme…

Alors voilà, le principe que j’essaie de faire s’apparente au plugin JAZ (). Celui-ci permet d’inscrire automatiquement tous les auteurs dans la même zone restreinte. C’est assez pratique. Mais si le concept ressemble, ça ne me va pas ! Perso, j’ai 2 zones restreintes pour 2 « style » de visiteurs (je ne dis plus « statut » parce que je me suis longtemps fourvoyé là-dedans !). J’essaie de comprendre ce que je peux faire, alors je vous l’écris tout haut : 2 internautes s’orientent dans leur rubrique respective qui les intéresse. De ces 2 rubriques, ils peuvent s’inscrire. Comment leur inscription leur permettrait d’accéder automatiquement à la zone restreinte présente dans chacune de ces 2 rubriques ? J’ai aussi pensé que faire un multisite serait plus pratique, mais j’en doute… Bref, si vous pouviez me donner quelques pistes, je vous en serait bien reconnaissant. Marc

Le 06/02/2018 à 18:08, desdemains a écrit :

Bon, je vois que ça n'intéresse pas grand monde !
En même temps, ce n'est pas du temps perdu, parce que je lis, je découvre, je me forme...

Alors voilà, le principe que j'essaie de faire s'apparente au plugin JAZ (Plugin JAZ - SPIP-Contrib).
Celui-ci permet d'inscrire automatiquement tous les auteurs dans la même zone restreinte. C'est assez pratique. Mais si le concept ressemble, ça ne me va pas !

Perso, j'ai 2 zones restreintes pour 2 "style" de visiteurs (je ne dis plus "statut" parce que je me suis longtemps fourvoyé là-dedans !). J'essaie de comprendre ce que je peux faire, alors je vous l'écris tout haut : 2 internautes s'orientent dans leur rubrique respective qui les intéresse. De ces 2 rubriques, ils peuvent s'inscrire. Comment leur inscription leur permettrait d'accéder automatiquement à la zone restreinte présente dans chacune de ces 2 rubriques ?

J'ai aussi pensé que faire un multisite serait plus pratique, mais j'en doute...

Bref, si vous pouviez me donner quelques pistes, je vous en serait bien reconnaissant.

Il n'est pas certain que ce mail t'aide (désolé dans ce cas).

Pour certains besoins, les plugins disponibles font tout le boulot.
Pour d'autres besoins, il faut créer un outil dédié, éventuellement en adaptant de ceux existants,
ou en se servant de ceux existants pour comprendre les mécanismes et les possibles.

En tout cas je ne connais pas du tout CIAG.
Le plus souvent c'est de accés restreint qui est utilisé.
Ça explique probablement que tu n'aies pas encore de réponse.

Peut être accés restreint serait adapté aussi ?

Bonne chance en tout cas,
JLuc

Bon, je vois que ça n'intéresse pas grand monde !

En même temps, ce n'est pas du temps perdu, parce que je lis, je découvre, je me forme...

Alors voilà, le principe que j'essaie de faire s'apparente au plugin JAZ (Plugin JAZ - SPIP-Contrib).
Celui-ci permet d'inscrire automatiquement tous les auteurs dans la même zone restreinte. C'est assez pratique. Mais si le concept ressemble, ça ne me va pas !

Perso, j'ai 2 zones restreintes pour 2 "style" de visiteurs (je ne dis plus "statut" parce que je me suis longtemps fourvoyé là-dedans !). J'essaie de comprendre ce que je peux faire, alors je vous l'écris tout haut : 2 internautes s'orientent dans leur rubrique respective qui les intéresse. De ces 2 rubriques, ils peuvent s'inscrire. Comment leur inscription leur permettrait d'accéder automatiquement à la zone restreinte présente dans chacune de ces 2 rubriques ?

J'ai aussi pensé que faire un multisite serait plus pratique, mais j'en doute...

Bref, si vous pouviez me donner quelques pistes, je vous en serait bien reconnaissant.

Il n'est pas certain que ce mail t'aide (désolé dans ce cas).

Pour certains besoins, les plugins disponibles font tout le boulot.
Pour d'autres besoins, il faut créer un outil dédié, éventuellement en adaptant de ceux existants,
ou en se servant de ceux existants pour comprendre les mécanismes et les possibles.

En tout cas je ne connais pas du tout CIAG.
Le plus souvent c'est de accés restreint qui est utilisé.
Ça explique probablement que tu n'aies pas encore de réponse.

Peut être accés restreint serait adapté aussi ?

Bonne chance en tout cas,
JLuc

Merci pour ton mail en tout cas ! OK, l'intitulé n'est pas correct (il date d'une semaine et j'en étais ailleurs). J'utilise bien Accès Restreint, indispensable. Entre temps, j'ai trouvé cet article, je pense que ça va m'aider : https://www.spippourlesnuls.fr/?proteger-son-contenu,613#nb1
Du coup, je n'utilise pas CIAG...

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc