Formidable 5.4.0 et envoie de mail

Bonjour

Dans Formidable si un rédacteur rempli un formulaire, est-il possible de n’envoyer la réponse par mail que quand un administrateur valide cette réponse?

Merci d’avance.

Non, pas sans dev. Cela fait partie de la todolist depuis pf… longtemps.

Merci

Je vais essayer de bricoler quelque chose.
Je pense voir /traiter/email.php et ne pas envoyer le mail si le statut de la réponse est ‹ prop ›.

C’est pas top de surcharger, et en plus cela ne t’enverra pas le mail au bon moment…

Oui je n’aime pas trop surcharger. Mais dans mon idée le mail part quand l’admin valide la réponse.

DOnc c’est plus que de la surcharge qu’il te faut …

En fait, ce qu’il faut c’est n’appeler le traitement email qu’au moment de la validation de la réponse, donc il n’y a peut-être pas à surcharger email.php.
Actuellement il est appelé par la fonction traiter de /formulaires/formidable.php.

oui et non. Si c’état aussi simple que cela, ce serait fait depuis longtemps.

Le principe justement des traitements c’est précisement de les appeler au moment où le formulaire est envoyé.

Ce qu’il faut c’est :

• pouvoir appeler des traitements au changement de statut
  • faire en sorte que l’envoi des emails se basent sur le contenu de la base et pas sur le contenu de _request()
  • mettre des options sur le traitement email.

Donc pas si évident.

Je vais voir ce que je peux faire en suivant ces trois points.

Ce serait bien d’ajouter cette fonctionnalité, mes formulaires contiennent des données sensibles et confidentielles et ne peuvent être envoyés sans la validation d’une personne responsable.

certes, mais il y a plein de truc qui seraient bien de faire. Et on n’est pas nombreu·ses à maintenir formidable.

En attendant je commence deja à nettoyer le code de formidable pour le rendre plus mainteable.