Forcer le paramétrage de SPIP à l'installation d'un plugin

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de développer le plugin Archil, pour fonctionner de manière optimale le squelette utilise le Descriptif rapide pour les articles. Ce paramètre est désactiver par défaut à l’installation d’un SPIP.

De même Archil utilise le plugin Liens vers les réseaux sociaux et pour un affichage correcte il doit afficher les logos et non la liste des réseaux sociaux. Ça se configure à travers ce paramètre du plugin :
Configuration > Liens sociaux > Activer l'habillage graphique de la barre de liens avec la feuille de style basée sur la police socicon

Ce paramètre n’est pas activé par défaut. Toujours dans sociaux le logo d’affichage du flux RSS n’a pas le lien du flux RSS d’inscrit il faut aller le rajouter à la main.

Y-a-t-il un moyen au moment de l’installation du plugin Archil de configurer ces différents paramètres pour que l’utilisateur⋅ice finale n’est pas une (petite) longue procédure de paramétrages pour que l’affichage soit correct ?

Oui, c’est possible.
Avec le mécanisme d’installation d’un plugin.
Exemple ici : pour faire un paramétrage : soyezcreateurs/soyezcreateurs_administrations.php sur master - soyezcreateurs - SPIP on GIT

Je suis en train de bosser sur l’automatisation de la configuration de archil. @RealET est ce que tu as d’autres ressources que la ligne de code ? J’ai l’impression que le fichier dépend aussi d’autre fichiers…