Bonjour,
Je découvre Yopmail, MailDrop, MailNesia ... : Protégez-vous des emails poubelles !
Ça pourrait peut-être être intéressant pour :
- filtrer les inscriptions sur les sites de la communauté ?
- en faire un plugin ?
Qu’en dites-vous ?
Bonjour,
Je découvre Yopmail, MailDrop, MailNesia ... : Protégez-vous des emails poubelles !
Ça pourrait peut-être être intéressant pour :
Qu’en dites-vous ?
Ça pourrait servir, mais je ne suis pas convaincu. Si on regarde les inscriptions « spam » sur la forge, les domaines utilisés sont ceux de sites comme topcompanygroup, openperegrinate, etc., jamais de domaine comme yopmail ou autres.
Merci pour l’info.
Vu qu’il y a une liste de domaines problématiques le filtrage peut se faire au niveau du serveur mail.
Bref, on peut se protéger des mails jetables à plusieurs niveaux dont les scripts PHP de SPIP ne sont pas forcément le plus efficace.
Il y a un nombre illimité de configurations de serveur mail, alors c’est difficile de juger de la meilleure manière de faire sans regarder le cas particulier.
@klaus si je ne me trompe pas @RealET proposait de se servir de cette liste pour filtrer les inscriptions sur un site SPIP, pas pour filtrer des mails
Sur la page ecrire/?exec=configurer_interactions il est marqué:
Lors de la phase d’inscription, les personnes reçoivent un courrier électronique automatique leur fournissant leurs codes d’accès au site privé. Certains hébergeurs désactivent l’envoi de mails depuis leurs serveurs : dans ce cas, l’inscription automatique est impossible.
Si on interdit l’envoi de mails à un des domaines en question, on devrait obtenir le résultat souhaité, cad rendre impossible l’inscription avec une adresse mail de ces noms de domains.
Est-ce que je me trompe?
Puis il y a le Plugin Creat2ID qui propose une solution suivant un principe différent.
Il y a plus simple, au lieu de bloque l’envoi du mail d’inscription après l’entrée en base, il suffit de bloquer le form d’inscription en fonction du mail cf Eviter le spam : filtrage par domaine de mail pour les inscriptions d'auteurs
Effectivement, avec un peu de PHP dans un pipeline …
Dans mon ignorance je cherche toujours d’abord des solutions qui marchent sans m’obliger à coder.
L’autre argument pour le filtrage au niveau du serveur mail est le caractère général de la mesure avec comme résultat la réduction de la complexité du système par rapport aux solutions par logiciel.
Bon, ceci est seulement valable si tu gères le comportement de ton serveur mail, alors pour la plupart des sites en hébergement partagé une solution comme ton script s’impose