Fermer forum.spip.net ?

En faisant des mises à jour aujourd’hui, je me demandais si on a besoin de conserver forum.spip.net maintenant. Cet espace Discuter est bien rôdé d’une part, et d’autre part les infos sur forum.spip.net sont bien souvent très dépréciées.

Est-ce qu’on pourrait pas simplement tout rediriger ici ?

Cf RIP forum.spip.net également.

Ça fera bientôt 3 ans qu’on a passé le site en lecture seule, donc oui je pense qu’on pourrait le fermer. Même si ça me chagrine un peu que tout le contenu disparaisse, je ne suis pas certain que ça vaille le coup de tenter d’en faire une version statique avec BoOz / spip_statique · GitLab

+1 pour le fermer, on lance un sondage pour la forme ?

Est-ce qu’on est capable de savoir si ya des choses pertinentes encore dedans ou pas ? De faire la balance (plus de choses fausses ou vieilles que de choses utiles, ou l’inverse) ?

Si effectivement c’est majoritairement périmé, d’une part ça fait de l’hébergement et maintenance inutile, mais d’autres part ça fait du bruit immense (car très gros contenu) dans les résultats des moteurs de recherche, Google, etc. Il vaut peut-être mieux que ça disparaisse, pour que les résultats deviennent plus pertinents et plus récents.

Inversement, d’aucuns pourraient dire que ça fait des pages en plus vers la galaxie SPIP, du trafic, on engrange des contacts, on génère des leads ! :stuck_out_tongue:

COmme personne n’aura le courage de tout relire pour garder ce qui est pertinent, je propose qu’on ferme.

Et ca nous apprendra à reporter en doc ce qui est pertinent au fur et à mesure :slight_smile:

+1 aussi pour le fermer

les personnes pourront toujours piocher les vieilles pépites en utilisant https://web.archive.org/

+1 aussi pour le fermer