Faites voir les plugins!

BoOz a écrit :

Ah alors, voici peut être une solution pratique.

Comme le démontre ce site,

http://spip.jermer.fr/?Lecture-des-informations-contenues

On peut lister automatiquement les plugins de la zone.

En améliorant un peu on doit pouvoir afficher ca dans le style de

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/recommended

Et meme afficher le top20 de spip.net.

Notez enfin qu'avec la 193, le téléchargement des plugins sera complètement automatisé.

BoOz

Oui.... Je reste dubitatif. La liste est longue et redondante puisqu'on y trouve parfois le même plugin cité plusieurs fois. Ensuite il y en a des vides , et puis les liens vers les sites des auteurs (belle pub d'ailleurs), on ne voit que ça!

Je ne pense pas que ce soit l'idéal..Et puis c'est **AUSSI** un site qui ne fait pas partie de l'ensemble spip-contrib, spip-dev spip.net etc.. (Du coup je trouve que c'est curieux qu'on dise ici tant de mal de plugandspip et que l'on trouve celui-là pas mal! " Mais je suis sans doute un peu parano")
Je rappelle que mon idée de départ était de faire sur le site sus nommé un squelette particulier pour recenser tous les plugins (TOUS! soit les connus et les inconnus si les créateurs donnent leur accord pour en parler et éventuellement mettre le lien de telechargement et un descriptif du plugin la version de spip la mieux adaptée etc..) avec un moteur de recherche évolué et un classement alphabétique.

Je précise encore que je ne souhaitais pas refaire spip-contrib, mais juste un annuaire..
Je trouve dommage que spip contrib soit constamment en train de ramer parce que le nombre de visiteurs est sans doute un peu trop important ou le serveur un peu juste.

Mais bon sans bille, je ne peux rien faire et donc on ne pourra pas me reprocher ensuite mon manque d'investissement pour la communauté.

BB

Pourquoi ne pas faire la liste sur contrib et tâcher de démarcher pour trouver un sponsor pour le serveur ?

monnaieancienne a écrit :

BoOz a écrit :

Notez enfin qu'avec la 193, le téléchargement des plugins sera complètement automatisé.

BoOz

Oui.... Je reste dubitatif. La liste est longue et redondante puisqu'on y trouve parfois le même plugin cité plusieurs fois. Ensuite il y en a des vides , et puis les liens vers les sites des auteurs (belle pub d'ailleurs), on ne voit que ça!

Je ne pense pas que ce soit l'idéal..Et puis c'est **AUSSI** un site qui ne fait pas partie de l'ensemble spip-contrib, spip-dev spip.net etc.. (Du coup je trouve que c'est curieux qu'on dise ici tant de mal de plugandspip et que l'on trouve celui-là pas mal! " Mais je suis sans doute un peu parano")
Je rappelle que mon idée de départ était de faire sur le site sus nommé un squelette particulier pour recenser tous les plugins (TOUS! soit les connus et les inconnus si les créateurs donnent leur accord pour en parler et éventuellement mettre le lien de telechargement et un descriptif du plugin la version de spip la mieux adaptée etc..) avec un moteur de recherche évolué et un classement alphabétique.

Je précise encore que je ne souhaitais pas refaire spip-contrib, mais juste un annuaire..
Je trouve dommage que spip contrib soit constamment en train de ramer parce que le nombre de visiteurs est sans doute un peu trop important ou le serveur un peu juste.

Mais bon sans bille, je ne peux rien faire et donc on ne pourra pas me reprocher ensuite mon manque d'investissement pour la communauté.

BB

Samy RABIH a écrit :

Pourquoi ne pas faire la liste sur contrib et tâcher de démarcher pour trouver un sponsor pour le serveur ?

BoOz a écrit :

BoOz

BB

Pourquoi ne pas le faire sur plugandspip et faire un lien sur spip-contrib? ( moins compliqué et moins cher)
Ou alors encore ailleurs si ça dérange tant que ça! C'est pas la place qui manque et je veux bien céder une base de données sur un serveur plus puissant s'il le faut!

BB

rho là là là le troll est laché ... sponsor !!!!

spip-contrib est gracieusement hébergé par lautre.net qui fait un super
boulot sur spip-contrib.

Pour aider sur le sujet il y a un autre mail intitulé "spip-contrib" sur
cette même liste

Pourquoi ne pas faire la liste sur contrib et tâcher de démarcher pour
trouver un sponsor pour le serveur ?
> Je trouve dommage que spip contrib soit constamment en train de ramer
> parce que le nombre de visiteurs est sans doute un peu trop important
> ou le serveur un peu juste.

C'est dans un souci de cohérence, amha.

Mais je ne suis pas décideur :slight_smile:
-----Message d'origine-----
De : monnaieancienne [mailto:monnaieancienne@free.fr]
Envoyé : mardi 22 janvier 2008 12:47
À : Samy RABIH
Cc : BoOz; Jacques J.; SPIP
Objet : Re: Faites voir les plugins!

Samy RABIH a écrit :

Pourquoi ne pas faire la liste sur contrib et tâcher de démarcher pour
trouver un sponsor pour le serveur ?

BoOz a écrit :

Notez enfin qu'avec la 193, le téléchargement des plugins sera
complètement automatisé.

BoOz

Oui.... Je reste dubitatif. La liste est longue et redondante
puisqu'on y trouve parfois le même plugin cité plusieurs fois.
Ensuite il y en a des vides , et puis les liens vers les sites des
auteurs (belle pub d'ailleurs), on ne voit que ça!

Je ne pense pas que ce soit l'idéal..Et puis c'est **AUSSI** un site
qui ne fait pas partie de l'ensemble spip-contrib, spip-dev spip.net
etc.. (Du coup je trouve que c'est curieux qu'on dise ici tant de mal
de plugandspip et que l'on trouve celui-là pas mal! " Mais je suis
sans doute un peu parano")
Je rappelle que mon idée de départ était de faire sur le site sus
nommé un squelette particulier pour recenser tous les plugins (TOUS!
soit les connus et les inconnus si les créateurs donnent leur accord
pour en parler et éventuellement mettre le lien de telechargement et
un descriptif du plugin la version de spip la mieux adaptée etc..)
avec un moteur de recherche évolué et un classement alphabétique.

Je précise encore que je ne souhaitais pas refaire spip-contrib, mais
juste un annuaire..
Je trouve dommage que spip contrib soit constamment en train de ramer
parce que le nombre de visiteurs est sans doute un peu trop important
ou le serveur un peu juste.

Mais bon sans bille, je ne peux rien faire et donc on ne pourra pas
me reprocher ensuite mon manque d'investissement pour la communauté.

BB

Pourquoi ne pas le faire sur plugandspip et faire un lien sur
spip-contrib? ( moins compliqué et moins cher)
Ou alors encore ailleurs si ça dérange tant que ça! C'est pas la place
qui manque et je veux bien céder une base de données sur un serveur plus
puissant s'il le faut!

BB

Le 22/01/08, monnaieancienne a écrit :

Oui.... Je reste dubitatif. La liste est longue et redondante puisqu'on
y trouve parfois le même plugin cité plusieurs fois. Ensuite il y en a
des vides , et puis les liens vers les sites des auteurs (belle pub
d'ailleurs), on ne voit que ça!

Je pense que Booz voulait dire que l'on peut proposer de l'information
de différentes manières et que celle que tu critiques en est une !
Si tu avais pris le temps de lire le titre de l'article tu te serais
dispensé de ces commentaires acerbes. Cet affichage dépends du contenu
des fichiers plugin.xml

Si tu veux regrouper les plugins spip, il te suffit de trouver le
moyen de recenser ceux publiés sur spip-contrib, ceux présents sur
svn, de faire le tri et de nous les proposer.

Je ne pense pas que ce soit l'idéal..

Si l'idéal existait, tu nous l'aurais déjà proposé, je n'en doute pas !

Et puis c'est **AUSSI** un site qui
ne fait pas partie de l'ensemble spip-contrib, spip-dev spip.net etc..
(Du coup je trouve que c'est curieux qu'on dise ici tant de mal de
plugandspip et que l'on trouve celui-là pas mal! " Mais je suis sans
doute un peu parano")

Oui, c'est le moins que l'on puisse dire. A part le commentaire de
denisb, donc pas de conclusion attive.

Je rappelle que mon idée de départ était de faire sur le site sus nommé
un squelette particulier pour recenser tous les plugins (TOUS! soit les
connus et les inconnus si les créateurs donnent leur accord pour en
parler et éventuellement mettre le lien de telechargement et un
descriptif du plugin la version de spip la mieux adaptée etc..) avec un
moteur de recherche évolué et un classement alphabétique.

Go go go (google peut-être)

Mais bon sans bille, je ne peux rien faire et donc on ne pourra pas me
reprocher ensuite mon manque d'investissement pour la communauté.

Il y a des pistes, il faut les explorer.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Dites NON au format Microsoft Office comme standard ISO :

http://www.noooxml.org/petition-fr

Le 21 janv. 08, à 13:48, Teddy Payet a écrit :
Existe-t-il quelque part, une classification des différents plugins stables présents sur la zone?

Il a été mainte et mainte fois dit et vérifié que la notion de "stable" (ou "test"), tel qu'utilisée sur la zone est souvent arbitraire, parfois trompeuse, pas toujours mises à jour (loin de la), et donc sujette à caution. Il ne faut pas trop de polariser dessus, comme le fait que le zip d'un plugin soit disponible sur files.spip.org ne prouve pas non plus grand chose. Je vous laisse chercher les exemples.

C'est-à-dire à quoi correspond tel ou tel plugin selon la hiérarchie/classification de SPIP-Contrib?

pour mémoire : le critère de moyen de code n'est pas utilisé pour l'arborescence physique sur SPIP-Contrib, mais celui de la fonctionnalité pour l'utilisateur (vers lequel ce site est orienté en 1er), pour les raisons rappelées ici "Annonces SPIP-Contrib V2 - SPIP-Contrib;

Il ne s'agit pas d'une position idéologique posée à priori mais d'un constat pratique fait lors du chantier SPV2, et vérifié depuis, car il faut penser sur la durée : une contrib peut très bien évoluer en plugin sans l'être au départ, un squelette peut être imbriqué avec des plugins ou en être un lui même, des outils ou de la doc pour les plugins n'en sont pas eux-même ou ne concernent pas que ceux-la, etc ... sans compter que l'utilisateur cherche d'abord à satisfaire un besoin, et non à se prendre la tête sur les moyens techniques utilisés, lesquels peuvent évoluer d'ailleurs (il fut un temps cela a été la mode du tout filtre, puis du tout modele, maintenant on dégaine un plugin pour un oui ou pour un non, etc ...)

Pour le squelette dédié aux plugins sur SPIP-Contrib, nous pourrions faire un squelette mot-clé "Plugin" et mettre la même hiérarchie des rubriques de SPIP-Contrib mais liés aux plugins. Qu'en pensez-vous?

amha je pense que décliner des squelettes (un état de sortie) selon les besoins, à partir de la même base de donnée (quitte à compléter celle-ci), correspond tout à fait à l'esprit d'un CMS comme SPIP (dont c'est un des points forts) .... c'est souple, c'est maintenable, réversible, cela ne casse pas (ou ne devrait pas casser) le reste, etc ...

Multiplier les bases de données sur un même sujet sous prétexte de mises en formes différentes me parait par contre beaucoup plus discutable, surtout si l'on songe aux forces disponibles limitées ...

Le 21 janv. 08, à 15:14, BoOz a écrit :
- la recenssion de tous les plugins, en lien avec la doc et les usages

ça c'est le but et à mon sens cela doit se traiter au moins selon deux approches complémentaires, cf "http://www.spip-contrib.net/A-propos-du-flux-RSS-Plugins-Zone" :
- automatique : il y a du code à améliorer, cela se passe sur la Zone
- manuelle, et la pas de miracle : il faut se palucher les articles et leurs suivis, bienvenus au club de spip-contrib.net/ecrire

- des intitulés en francais et traduits ensuite dans toutes les langues

absolument : améliorer le multilinguisme de la doc des plugins et la visibilité de celui-ci est souhaitable. Sur SPIP-Contrib c'est un objectif, cf. "Annonces SPIP-Contrib V2 - SPIP-Contrib, je pense qu'il faudrait s'inspirer des outils de trad de spip.net ... yapluska :wink:

- des liens avec les espaces spip attenants (spip-zone, doc.spip.org)

absolument : sur SPIP-Contrib par exemple cela prend la forme de la syndication systématique des commits zone lorsque c'est possible, pourquoi pas des solutions complémentaires

Le 22 janv. 08, à 10:54, BoOz a écrit :

euh!! ... cela existe déjà depuis un bout de temps me semble-t-il : "http://www.spip-contrib.net/Plugins-Zone" ... par contre ce chantier est resté plus ou moins en l'état depuis la disparition de toggg et il y a certainement matière à améliorer.

Le lien ci-dessus, bien qu'il ne traite que des plugins mis sur files.spip.org via "archivelist.txt" (si j'ai bien compris) et pas tous les plugins sur la zone, est intéressant par des effets de styles améliorant la lisibilité, des informations complémentires (num revision, liens de téléchargement) Ce qui est sur SPIP-Contrib utilise pour l'instant les mécanismes de syndication classique du flux généré par le script refxml2rss, cf. "http://www.spip-contrib.net/refxml2rss";

Il y a peut être matière à croiser les choses ?

Dans la logique de produire un annuaire automatique plus riche de la zone j'ai l'impression qu'il manque aussi dans les plugins xml des moyens de poser certains taggs : langues de traduction par exemple, ou autre, récupérer un logo serait utile aussi

euh!! cela ressemble à une sélection, donc pas automatique . Si c'est manuel on doit déjà pouvoir le faire facilement sur Contrib avec le mot clef qui va bien, voire en prime un squelette dédié. Le plus difficile sera de poser ce mot clef "recommandé" ... troll en vu :wink:

gné ?

Notez enfin qu'avec la 193, le téléchargement des plugins sera
complètement automatisé.

en complément : si les auteurs des plugins pensaient à mettre (et tenir à jour) systématiquement le lien sur leur doc (dont celle sur spip-contrib bin sur, mais pas exclusivement) dans leur plugin.xml cela en faciliterait grandement l'usage en lien avec l'installation automatique et tous les flux.rss pour les annuaires de plugins

nicolasriq@free.fr a écrit :

euh!! ... cela existe déjà depuis un bout de temps me semble-t-il :
"http://www.spip-contrib.net/Plugins-Zone" ... par contre ce chantier
est resté plus ou moins en l'état depuis la disparition de toggg et il
y a certainement matière à améliorer.

Ah ben voilà, c'est ca dont on parle depuis le debut. A mon sens c'est
LE point de départ de notre présentoir à plugin : c'est extra ce truc.

Il faudrait probablement ajouter des mots clés pour faire des catégories
; et peut etre faire du menage a droite , virer ce qui n'est pas en lien
avec les plugins, et garder l'espace pour une page clean spéciale plugins.

Comme quoi, il fallait pas chercher bien loin :stuck_out_tongue:

BoOz

Le 21 janv. 08, à 13:48, Teddy Payet a écrit :
Existe-t-il quelque part, une classification des différents plugins stables présents sur la zone?

Il a été mainte et mainte fois dit et vérifié que la notion de "stable" (ou "test"), tel qu'utilisée sur la zone est souvent arbitraire, parfois trompeuse, pas toujours mises à jour (loin de la), et donc sujette à caution. Il ne faut pas trop de polariser dessus, comme le fait que le zip d'un plugin soit disponible sur files.spip.org ne prouve pas non plus grand chose. Je vous laisse chercher les exemples.

C'est-à-dire à quoi correspond tel ou tel plugin selon la hiérarchie/classification de SPIP-Contrib?

je suis je suis le débat; ne serait t'il pas plutôt judicieux de lister le nombre de site ou il est utilisé.

cela permet de voir la stabilité du plug ; de plus un plug utilisé de nombreuse fois montre son utilité et sa stabilité les autres n'étant que en test :wink:

Et bien c'est pas mal en effet! Juste un point ou deux : Ce serait bien si le squelette de cette page était plus aéré et si l'on trouvait en haut un index alphabétique pour la recherche rapide.
Puis-je proposer une variante de cette page?
En plus je crois qu'il est important que les plugins en dèv et en test soient archivés ici aussi ( Avec une autre couleur de lien pour le titre par ex. ou un symbole ?)...Bon je dis pas ça pour em*** le monde mais pour faire avancer les schmilblick!
Hier encore sur cette même liste il y eut au moins trois ou quatre demandes dans ce sens " Il ou ce plugin??"
Ainsi, un seul lieu de rassemblement et on est ordonné, propre et rangé!

BB

BoOz a écrit :

euh!! ... cela existe déjà depuis un bout de temps me semble-t-il : "http://www.spip-contrib.net/Plugins-Zone" ... par contre ce chantier est resté plus ou moins en l'état depuis la disparition de toggg et il y a certainement matière à améliorer.

Ah ben voilà, c'est ca dont on parle depuis le debut. A mon sens c'est
LE point de départ de notre présentoir à plugin : c'est extra ce truc.

; et peut etre faire du menage a droite , virer ce qui n'est pas en lien
avec les plugins, et garder l'espace pour une page clean spéciale plugins.

BoOz

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

stephane.poupard a écrit :

je suis je suis le débat; ne serait t'il pas plutôt judicieux de lister le nombre de site ou il est utilisé.

Je viens de publier sur la liste spip-zone un recensement des plugins utilisés d'un panel de plus de 6 000 sites SPIP.

Il ne s'agit bien sûr qu'une photographie à un instant t.
Cela souligne l'importance du suivi de certains plugins largement utilisés.

spip.net a-t-il les moyens de mettre à disposition sa propre étude de plugins et de versions avec le plugin top10? La présentation graphique en carrés est plutôt géniale...

Pat

Tout à fait d’accord avec toi.

Je ne sais pas si spip-contrib.net/Plugin-zone puisse être redesigné simplement. Ne fait-il pas que lire le fichier xml de la zone?
Comment SPIP gère-t-il cela?

Si, nous pouvions mettre des mots-clés sur les différents plugins de la zone (leur registre, leur thème, etc.) cela serait intéressant. De plus, est-il possible de mettre en place un versionning des plugins? Combiné aux traductions (Anglais, italien — j’en ai vu qq uns — espanol, et biensur français… et les autres.) Peut-on créer un article virtuel à partir de la liste importée par le xml?

Puis comme le suggère monnaieancienne, un index alphabétique des plugins. Par contre, là les plugins devront garder une logique nominative durant leur développement.

Teddy

Le 23/01/08, monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> a écrit :

Et bien c’est pas mal en effet! Juste un point ou deux : Ce serait bien
si le squelette de cette page était plus aéré et si l’on trouvait en
haut un index alphabétique pour la recherche rapide.
En plus je crois qu’il est important que les plugins en dèv et en test
soient archivés ici aussi ( Avec une autre couleur de lien pour le
titre par ex. ou un symbole ?)…Bon je dis pas ça pour em*** le monde
mais pour faire avancer les schmilblick!
Hier encore sur cette même liste il y eut au moins trois ou quatre
demandes dans ce sens " Il ou ce plugin??"
Ainsi, un seul lieu de rassemblement et on est ordonné, propre et rangé!

BB

BoOz a écrit :

euh!! … cela existe déjà depuis un bout de temps me semble-t-il :
" http://www.spip-contrib.net/Plugins-Zone" … par contre ce chantier
est resté plus ou moins en l’état depuis la disparition de toggg et il
y a certainement matière à améliorer.

Ah ben voilà, c’est ca dont on parle depuis le debut. A mon sens c’est
LE point de départ de notre présentoir à plugin : c’est extra ce truc.

; et peut etre faire du menage a droite , virer ce qui n’est pas en lien
avec les plugins, et garder l’espace pour une page clean spéciale plugins.

BoOz

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

stephane.poupard wrote:

cela permet de voir la stabilité du plug ; de plus un plug utilisé de nombreuse fois montre son utilité et sa stabilité les autres n'étant que en test :wink:

Oui c'est ca le top 20 de spip.net, on peut le voir actuelement sur le spip blog.

http://zine.spip.org/spip.php?article53

BoOz a écrit :

Oui c'est ca le top 20 de spip.net, on peut le voir actuelement sur le spip blog.

Merci, je cherchais justement une adresse comme ça.

Mais, ouh là...
C'est pas du dynamique ça... c'est vieux de presque un an !!!
Mais propres chiffres n'ont rien à voir avec ça.

Pat

Je crois qu'il existe un script sur spip zone qui permet de calculer les résultats de maniere dynamique, on doit donc pouvoir afficher la liste à jour en permanance ou presque sur spip contrib.

BoOz

Pat wrote:

BoOz a écrit :

Merci, je cherchais justement une adresse comme ça.

Mais, ouh là...
C'est pas du dynamique ça... c'est vieux de presque un an !!!
Mais propres chiffres n'ont rien à voir avec ça.

Pat

En fait comme en bon franchouillard, on part encore une fois dans tous les sens. Teddy en effet re-souligne l'intérêt de mettre un liste alfa des plugins! Ca me parait logique et je pense que chercher dans contrib le plugin C comme crayons devrait faciliter les recherches! Bon! Maintenant passons sur l'agressivité de chacun et de la mienne, blalablabla, etc... Maintenant c'est le mot d'ordre " GOGOGOGO"! et travaillons ensemble pour obtenir pour chacun et je pense au Newbies particulièrement un système qui permet de recenser tous nos plugins... Perso je n'ai aucun interet à me mettre en avant ' d'ailleurs plugandspip pour en parler ne l' a jamais fait, je rends juste un service avec un squelette de contrib'....
Donc à vos moulinettes! Envoyez vos plugins..Parce que j'imagine aussi que nous allons parler des plugins des autres qui ne sont pas sur la contrib??? sinon aucun intérêt!!!

BB

Teddy Payet a écrit :

Tout à fait d'accord avec toi.

Je ne sais pas si spip-contrib.net/Plugin-zone <http://spip-contrib.net/Plugin-zone&gt; puisse être redesigné simplement. Ne fait-il pas que lire le fichier xml de la zone?
Comment SPIP gère-t-il cela?

Si, nous pouvions mettre des mots-clés sur les différents plugins de la zone (leur registre, leur thème, etc.) cela serait intéressant. De plus, est-il possible de mettre en place un versionning des plugins? Combiné aux traductions (Anglais, italien — j'en ai vu qq uns — espanol, et biensur français... et les autres.) Peut-on créer un article virtuel à partir de la liste importée par le xml?

Puis comme le suggère monnaieancienne, un index alphabétique des plugins. Par contre, là les plugins devront garder une logique nominative durant leur développement.

Teddy

Le 23/01/08, *monnaieancienne* <monnaieancienne@free.fr <mailto:monnaieancienne@free.fr>> a écrit :

Et bien c'est pas mal en effet! Juste un point ou deux : Ce
    serait bien
    si le squelette de cette page était plus aéré et si l'on trouvait en
    haut un index alphabétique pour la recherche rapide.
    En plus je crois qu'il est important que les plugins en dèv et en
    test
    soient archivés ici aussi ( Avec une autre couleur de lien pour le
    titre par ex. ou un symbole ?)...Bon je dis pas ça pour em*** le
    monde
    mais pour faire avancer les schmilblick!
    Hier encore sur cette même liste il y eut au moins trois ou quatre
    demandes dans ce sens " Il ou ce plugin??"
    Ainsi, un seul lieu de rassemblement et on est ordonné, propre et
    rangé!

BB

BoOz a écrit :
    > nicolasriq@free.fr <mailto:nicolasriq@free.fr> a écrit :
    >
    >> euh!! ... cela existe déjà depuis un bout de temps me semble-t-il :
    >> " http://www.spip-contrib.net/Plugins-Zone&quot; ... par contre ce
    chantier
    >> est resté plus ou moins en l'état depuis la disparition de
    toggg et il
    >> y a certainement matière à améliorer.
    >>
    >
    > Ah ben voilà, c'est ca dont on parle depuis le debut. A mon sens
    c'est
    > LE point de départ de notre présentoir à plugin : c'est extra ce
    truc.
    >
    > Il faudrait probablement ajouter des mots clés pour faire des
    catégories
    > ; et peut etre faire du menage a droite , virer ce qui n'est pas
    en lien
    > avec les plugins, et garder l'espace pour une page clean
    spéciale plugins.
    >
    > Comme quoi, il fallait pas chercher bien loin :stuck_out_tongue:
    >
    > BoOz
    >
    > _______________________________________________
    > liste spip
    > spip@rezo.net <mailto:spip@rezo.net> - désabonnement :
    spip-off@rezo.net <mailto:spip-off@rezo.net>
    > Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
    > Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
    > irc://irc.freenode.net/spip
    > FAQ : FAQ webmestre - SPIP
    >

<http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip&gt;

------------------------------------------------------------------------

No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition. Version: 7.5.516 / Virus Database: 269.19.9/1238 - Release Date: 22/01/2008 20:12

monnaieancienne wrote:

Teddy en effet re-souligne l'intérêt de mettre un liste alfa
des plugins! Ca me parait logique et je pense que chercher dans contrib le plugin C comme crayons devrait faciliter les recherches!

J'imagine aussi que nous allons parler des plugins des autres qui ne sont pas sur la contrib??? sinon aucun intérêt!!!

En fait, pour résumer.

La page plugin sur spip contrib présente les plugins disponibles sur spip zone. Le systeme est automatisé par syndication, de sorte que ce qui est affiché sur spip contrib ce sont des articles syndiqués dans le SPIP.

Il est donc envisageable d'affecter des mots clés a ces articles syndiqués pour creer des catégories. De même, on doit pouvoir classer les plugins par ordre alphabetique : il "suffit" de faire le squelette spip qui va bien.

Enfin, on peut afficher dynamiquement le top 10 pour donner une idée de l'utilisation des plugins.

Je crois qu'avec ca on aura couvert la plupart des aspects évoqués dans ce thread. Sauf la partie internationnalisation.

Si l'un ou l'autre de ces chantiers vous mobilise, il suffit de le dire pour qu'on puisse avancer rapidement vers une feuille de route.

BoOz

BoOz a écrit :

Je crois qu'il existe un script sur spip zone qui permet de calculer les résultats de maniere dynamique, on doit donc pouvoir afficher la liste à jour en permanance ou presque sur spip contrib.

le top10 (ou top20 je sais plus) précédent utilisait la base de spip.net et en faisait un trait de statistique interne je crois sur les sites entrés à la main par les utilisateurs eux-mêmes.

faudrait trouver le moyen de communiquer ça à spip-contrib.

Pat

Un RSS de syndication ?

Pat a écrit :

BoOz a écrit :

le top10 (ou top20 je sais plus) précédent utilisait la base de spip.net et en faisait un trait de statistique interne je crois sur les sites entrés à la main par les utilisateurs eux-mêmes.

faudrait trouver le moyen de communiquer ça à spip-contrib.

Pat