Bonsoir à vous,
je vous expose rapidement mon problème :
Nous dévelloppons un site collectif et nous utilisons SPIP comme une base donnée uniquement, dans le sens où la navigation ne se fait pas par tel ou tel squellette de spip mais par une "interface graphique" (hum..
entièrement faite à la main :o) ) avec des liens imagemap qui renvoient vers des articles de SPIP qui s'ouvrent dans des fenêtres javascript. (si je ne suis pas très clair vous pouvez aller voir l'adresse est plus loin)
Or nous avons peur que lors de la première ouverture de fenêtre, le visiteur soit tenté de cliquer sur les onglets des différentes rubriques et de voir ainsi une bonne partie du site sans passer par "l'interface graphique".
Outre que cela enlève un des interêt du site, la hiérarchisation que nous avons établie dans SPIP est faite de manière à simplifier la vie des rédacteurs mais pas à rendre la lecture facile ou interressante.
Nous aimerions donc pouvoir supprimer au moins l'accés aux onglets du haut (dans le squelette spip de base) "Mon Site" , "nom de la rubrique 1" etc etc. du site publique.
Comme nous sommes des billes en php, nous voudrions savoir si c'est très simple à faire (genre quelles lignes de code à supprimer dans quel fichier du squelette), si c'est faisable mais un peu plus complexe ou
encore s'il faut totalement créer, ou reprendre, un nouveau squelette de spip.
merci d'avance,
Bart Luciano, pour le petit peuple du cagibi
http://petitpeupleducagibi.free.fr