Faire disparaitre les onglets "MON SITE" et "rubrique X" Rubrique Y" etc etc..

Bonsoir à vous,

je vous expose rapidement mon problème :
Nous dévelloppons un site collectif et nous utilisons SPIP comme une base donnée uniquement, dans le sens où la navigation ne se fait pas par tel ou tel squellette de spip mais par une "interface graphique" (hum..
entièrement faite à la main :o) ) avec des liens imagemap qui renvoient vers des articles de SPIP qui s'ouvrent dans des fenêtres javascript. (si je ne suis pas très clair vous pouvez aller voir l'adresse est plus loin)

Or nous avons peur que lors de la première ouverture de fenêtre, le visiteur soit tenté de cliquer sur les onglets des différentes rubriques et de voir ainsi une bonne partie du site sans passer par "l'interface graphique".
Outre que cela enlève un des interêt du site, la hiérarchisation que nous avons établie dans SPIP est faite de manière à simplifier la vie des rédacteurs mais pas à rendre la lecture facile ou interressante.

Nous aimerions donc pouvoir supprimer au moins l'accés aux onglets du haut (dans le squelette spip de base) "Mon Site" , "nom de la rubrique 1" etc etc. du site publique.

Comme nous sommes des billes en php, nous voudrions savoir si c'est très simple à faire (genre quelles lignes de code à supprimer dans quel fichier du squelette), si c'est faisable mais un peu plus complexe ou
encore s'il faut totalement créer, ou reprendre, un nouveau squelette de spip.

merci d'avance,

Bart Luciano, pour le petit peuple du cagibi
http://petitpeupleducagibi.free.fr

Hello nologin,
                si j'ai tout compris à ta question
               il te faut enlever les éléments que
               tu ne souhaites pas voir apparaître (dans l'esprit du fichier
               joint)en prenant garde à ne pas virer les boucles qui
               t'interessent.Et apeller ce fichier article.html (c'est
               lui qui est apellé à la place du fichier par défaut
               xxx-dist.html) pareil pour les rubriques et tout...Il
               aura toujours la gueule par défaut ceci dit..

Compléments dans la doc...sur le site

Tchuess
               PEg
               ps: j'ai tout viré y compris les forums et tout... pour
               que tu compares l'essentiel est que tu aies la boucle
               d'affichage des articles..

Monday, March 04, 2002, 7:53:01 PM, ou ka ekri:

nln> Bonsoir à vous,

nln> je vous expose rapidement mon problème :
nln> Nous dévelloppons un site collectif et nous utilisons SPIP comme une base donnée uniquement, dans le sens où la navigation ne se fait pas par tel ou tel squellette de spip mais par une
nln> "interface graphique" (hum..
nln> entièrement faite à la main :o) ) avec des liens imagemap qui renvoient vers des articles de SPIP qui s'ouvrent dans des fenêtres javascript. (si je ne suis pas très clair vous pouvez aller voir
nln> l'adresse est plus loin)

nln> Or nous avons peur que lors de la première ouverture de fenêtre, le visiteur soit tenté de cliquer sur les onglets des différentes rubriques et de voir ainsi une bonne partie du site sans passer
nln> par "l'interface graphique".
nln> Outre que cela enlève un des interêt du site, la hiérarchisation que nous avons établie dans SPIP est faite de manière à simplifier la vie des rédacteurs mais pas à rendre la lecture facile ou
nln> interressante.

nln> Nous aimerions donc pouvoir supprimer au moins l'accés aux onglets du haut (dans le squelette spip de base) "Mon Site" , "nom de la rubrique 1" etc etc. du site publique.

nln> Comme nous sommes des billes en php, nous voudrions savoir si c'est très simple à faire (genre quelles lignes de code à supprimer dans quel fichier du squelette), si c'est faisable mais un peu
nln> plus complexe ou
nln> encore s'il faut totalement créer, ou reprendre, un nouveau squelette de spip.

nln> merci d'avance,

nln> Bart Luciano, pour le petit peuple du cagibi
nln> http://petitpeupleducagibi.free.fr

nln> _______________________________________________
nln> spip mailing list
nln> spip@rezo.net
nln> http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

--
Best regards,
melanine mailto:melanine@melanine.org

(Attachment article.html is missing)

article.txt (2.22 KB)

merci melanine et walk.

je vous tiens au courant par BaL si ça marche pas :stuck_out_tongue:

si vous recevez rien c'est que j'ai pas fait de bétises et que vous expliquez bien :o)

a plus

BL